
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Parisévoluait à nouveau dans le vert (+0,35%) mercredi, profitant de la bonne tenue de son homologue américaine alors que les investisseurs attendent la décision de la Fed ainsi que d’importantes statistiques américaines.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H20 , l’indice CAC 40 gagnait 19,24 points à 5.522,53 points. La veille, il avait fini en légère hausse de 0,18%.
"Le mois de novembre devrait démarrer sur les chapeaux de roues aujourd’hui, les marchés étant bien partis pour l’entamer du bon pied, dans l’attente de la décision de politique monétaire de la Fed dans la soirée", a observé dans une note Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait laisser ses taux d’intérêt inchangés mercredi à l’issue d’une réunion occultée par l’attente de la décision de Donald Trump sur la personnalité qui prendra la succession de l’actuelle présidente, Janet Yellen.
Le président Donald Trump a fait savoir lundi, après avoir évalué de façon assez publique une poignée de candidats dont Mme Yellen elle-même, qu’il annoncerait sa décision jeudi.
Du côté des indicateurs, le marché automobilefrançais a connu un bond de 13,73% au mois d’octobre par rapport à la même période de 2016, poursuivant la tendance observée depuis le début de l’année, selon des statistiques publiées mercredi.
Pour le reste, l’agenda s’annonce essentiellement américain, le 1er novembre étant un jour férié dans plusieurs pays européens, dont la France.
Les investisseurs doivent en particulier prendre connaissance des chiffres ADP de l’emploi américain dans le secteur privé en octobre, souvent considérés comme un indicateur avancé des données sur l’emploi américain attendues vendredi.
Les dépenses de construction pour septembre ainsi que l’indice ISM d’activité dans l’industrie pour le mois d’octobre sont également attendus outre-Atlantique.
– Bénéteau en grande forme -
Sur le front des valeurs, Gemalto bénéficiait (+2,43% à 34,81 euros) d’un relèvement de sa recommandation à "conserver" contre "vendre" auparavant par Société Générale.
Peugeot SA prenait 1,28% à 20,63 euros après que le groupe automobile et la banque BNP Paribas ont finalisé leur acquisition conjointe des activités de financement automobile d’Opel et Vauxhall.
Faurecia grimpait pour sa part de 0,99% à 63,03 euros alors que l’équipementier automobile a annoncé mardi la création d’une coentreprise avec le constructeur chinois de voitures électriques BYD pour développer et produire des sièges pour les véhicules du groupe chinois.
Engie était à l’équilibre (+0,03% à 14,52 euros) après avoir annoncé mardi la vente de ses 75% dans trois centrales thermiques de production d’électricité au Royaume-Uni, pour une valeur d’entreprise de 205 millions de livres sterling (232millions d’euros).
Direct Energie progressait de 0,67% à 39,78 euros, fort de la conclusion du rachat pour 344 millions d’euros du producteur d’énergies renouvelables Quadran, annoncée mardi.
Bénéteau bondissait de 6,87% à 16,50 euros alors que le constructeur de bateaux aplus que doublé son bénéfice annuel sur son exercice décalé 2016/2017, à 59,7 millions d’euros contre 24,8 millions un an auparavant.
Le titre CGG, dont la cotation a repris après sa suspension mardi à la demande du groupe parapétrolier en difficulté, reculait de 0,98% à 4,06 euros. Les actionnaires de CGG, qui devaient se prononcer mardi sur le plan de restructuration du groupe, seront reconvoqués le 13 novembre, le quorum n’ayant pas été atteint.
jra/soe/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.