La Bourse de Paris est en baisse, stats US décevantes à la clé

A 09H23 (07H23 GMT), l’indice CAC 40 reculait de 0,32% à 3.492,22 points.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La Bourse de Paris évolue en baisse après de mauvais résultats américains :

La Bourse de Paris s’inscrivait en baisse lundi matin, affectée par un regain d’inquiétudes sur l’économie mondiale après les résultats décevants de plusieurs grands groupes américains dont Microsoft.

"Après plusieurs séances de forte hausse, les investisseurs prennent clairement leurs bénéfices" depuis vendredi, relève Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC.

Une certaine nervosité touche les opérateurs alors que la saison des résultats débute réellement à Paris cette semaine avec les publications attendues des premiers poids lourds de la cote.

En zone euro, après un sommet européen qui —sans surprise— a mis sur les rails une supervision bancaire par la Banque centrale européenne des 6.000 établissements financiers de la zone euro à partir de 2014, peu de rendez-vous sont attendus.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a sauvé la face lors des élections régionales en Galice, où la droite a gardé la majorité dimanche, mais est confronté au Pays basque à une poussée des indépendantistes, devenus deuxième force régionale.

Les valeurs françaises

Du côté des valeurs, Veolia Environnement était la lanterne rouge de la cote (-3,94% à 8,18%), tandis que Suez Environnement accusait une légère baisse (-0,41% à 8,39 euros). Les deux poids lourds français des services à l’environnement ont démenti travailler à un rapprochement, après des informations de presse évoquant un projet de fusion de leurs activités en France et à l’international.

Nexans enregistrait la plus forte baisse du SBF 120 (-5,33% à 34,54 euros) après avoir revu à la baisse sa prévision de marge opérationnelle pour le deuxième semestre.

Le titre de la société française de biotechnologies NicOx s’envolait de 7,62% à 2,67 euros, porté par la commercialisation aux Etats-Unis d’un test de diagnostic rapide de la conjonctivite aiguë, son premier lancement depuis son recentrage sur l’ophtalmologie.

JCDecaux s’inscrivait en légère baisse de 0,62% à 17,55 euros après avoir annoncé l’acquisition de 25% de la société russe Russ Outdoor, spécialisée dans la communication extérieure.

Enfin, Valeo enregistrait l’une des plus fortes baisses de la cote, affecté par la dégradation à "vendre" contre "conserver" de son titre par Deutsche Bank.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris est en baisse, stats US décevantes à la clé :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris est en baisse, stats US décevantes à... ? Je note La Bourse de Paris est en baisse, stats US décevantes à la clé

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris est en Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également