
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris se maintenait en légère hausse vendredi matin, les investisseurs se focalisant sur la Grèce qui s’est engagée à présenter une liste complète de réformes dans les tout prochains jours à ses partenaires européens.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 10H15 , l’indice CAC 40 prenait 13,78 points à 5.050,96 points. La veille, il avait fini quasiment stable (+0,07%) à 5.037,18 points.
Dans une zone euro dépourvue de nouvelles macroéconomiques mises à part les prix à la production en Allemagne, "les regards seront à nouveau rivés sur la Grèce", indique Chris Weston, analyste chez IG.
"Lesinvestisseurs attendent dorénavant d’en savoir un peu plus sur l’avancée des négociations autour du dossier grec", confirment les analystes de Saxo Banque.
La Grèce, menacée d’asphyxie financière, présentera une "liste complète de réformes précises dans les tout prochains jours",ont annoncé les institutions européennes dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’issue d’une réunion avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras, la chancelière allemande Angela Merkel et le président français François Hollande.
Les responsables européens et le Premier ministre grec Alexis Tsipras ont reconfirmé les termes de l’accord du 20 février prévoyant que la Grèce poursuive les réformes en échange de son maintien sous perfusion.
M. Tsipras doit être reçu lundi pour la première fois à Berlin par Angela Merkel.
"La séance du jour sera laplus calme de la semaine au niveau des statistiques attendues", souligne Aurel BCG.
Les marchés étaient aidés par le Japon, où l’indice Nikkei a fini en hausse la journée de vendredi, à un nouveau sommet en 15 ans, prenant 0,43% (+83,66 points) à 19.560,22 points.
Et ce, malgré un manque d’éléments catalyseurs et une clôture de Wall Street jeudi sans direction claire après les déclarations ambivalentes de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Parmi les valeurs, Lafarge se distinguait après l’annonce d’un accord avec le suisse Holcim pour sauverleur projet de fusion, grimpant de 3,35% à 64,39 euros.
Zodiac Aerospace dégringolait de 9,80% à 29,90 euros, en raison des retards de livraisons dans sa branche siège qui affecteront sa rentabilité au premier semestre et réduiront les bénéfices de la hausse du dollar sur l’année.
Bolloré perdait 1,46% à 5,06 euros après avoir publié un bénéfice net en recul de 19% pour l’exercice 2014, à 219 millions d’euros, conséquence notamment d’un résultat financier dans le rouge en raison d’éléments exceptionnels.
Sanofi prenait 0,34% à 93,30 euros après avoir signé avec l’allemand Evotec un accord définitif de partenariat stratégique en vue de lui céder les activités scientifiques de son site de recherche et développement à Toulouse.
Havas progressait de 0,67% à 7,46 euros après un bénéfice net de 140 millions d’euros pour 2014, en progression de 9,4% grâce à une forte croissance organique.
Valneva perdait 1,37% à 4,32 euros, après avoir prévenu que la rentabilité ne sera toujours pas au rendez-vous en 2015, notamment du fait d’éléments comptables exceptionnels.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.