
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait en légère baisse vendredi matin dans un marché volatil, en l’absence d’indicateurs majeurs et dans l’attente du résultat dimanche des tests de résistance (stress tests) des banques européennes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vers 10H00 , l’indice CAC 40 perdait 0,30% à 4.145,36 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,28% à 4.157,68 points, signant une troisième séance de hausse consécutive.
"La nette hausse des indices européens hier montre que ce marché passe d’un état psychologique à l’autre en peu de temps. Il n’en reste pas moins que la forte volatilitédénote un certain malaise", selon une note d’analystes d’Aurel BCG.
"Avec l’arrivée du week-end et en gardant en tête le rendez-vous crucial du Comité de politique monétaire (FOMC de la Fed) prévu la semaine prochaine, nous pourrions assister à une séance calme aujourd’hui après quelques mouvements significatifs ces quelques derniers jours", selon une note de Crédit Agricole-CIB.
Au tableau des indicateurs, le moral des consommateurs allemands, qui avait pris un coup le mois dernier, s’est stabilisé en octobre, les ménages se montrant relativement imperméablesà l’assombrissement des perspectives conjoncturelles, selon le baromètre GfK publié vendredi.
Deux autres publications étaient attendues : la première estimation du Produit intérieur brut britannique pour le troisième trimestre et les ventes de logements neufs de septembre aux Etats-Unis.
Du côté des valeurs, le fabricant de batteries de haute technologie Saft chutait de 4,46% à 23,97 euros, après un chiffre d’affaires en hausse de 2,3% au troisième trimestre.
Le numéro un mondial des verres ophtalmiques Essilor perdait 0,21% à 84,33 euros après lapublication d’un chiffre d’affaires en progression de 14,4% au troisième trimestre, à 1,415 milliard d’euros.
Le groupe de petit électroménager Seb prenait en revanche 5,04% à 62,59 euros après confirmation de ses objectifs 2014 de croissance des ventes et d’amélioration de sa rentabilité opérationnelle.
L’assureur Axa, qui a généré un chiffre d’affaires de 69,6 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, stable par rapport à la même période de 2013, reculait de 1,25% à 17,74 euros.
L’action du spécialiste des gaz industriels Air Liquide, qui a confirmé son objectif annuel d’augmentation du bénéfice net, régressait de 1,13% à 92,17 euros.
Le titre du groupe de luxe et d’habillement sportif Kering, dont les ventes ont progressé de 3,3% au troisième trimestre, en ligne avec les attentes, perdait 3,71% à 147,85euros.
Le fabricant de batteries de haute technologie Saft chutait de 4,46% à 23,97 euros, malgré un chiffre d’affaires en hausse de 2,3% au troisième trimestre.
L’action du groupe de construction Vinci, qui a publié un chiffre d’affaires du troisième trimestre en baisse de3,7% par rapport à l’an dernier, tout en confirmant ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2014, perdait 1,67% à 44,06 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.