
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris évoluait sans conviction jeudi matin (+0,02%) avant une réunion de la Banque centrale européenne (BCE), dans une séance par ailleurs rythmée par la publication de résultats d’entreprises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H58 , l’indice CAC 40 prenait 0,87 point à 4.592,79,69 points, après avoir franchi dès l’ouverture le seuil des 4.600 points. La veille, il avait fini en hausse de 0,56% à 4.591,92 points.
"Cette séance sera consacrée à la BCE", notent les analystes de Aurel BGC, "mais après toutes les nouvelles mesures annoncées le mois dernier, cette réunion de politique monétaire ne génère aucune attente particulière".
Son président Mario Draghi "devra être suffisamment habile pour convaincre les investisseurs que la banque centrale n’est pas à court d’outils, une idée qui se propage de plus en plus dans les milieux financiers", analyse pour sa partChristopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.
Outre ce rendez-vous de politique monétaire, les investisseurs resteront attentifs aux cours du pétrole qui étaient orientés à la hausse jeudi en Asie, après le recul de la production américaine de brut au plus bas depuis 18 mois.
Les résultats d’entreprises vont quant à eux à nouveau rythmer la séance, avec une série de publication dont Essilor, Schneider Electric ou encore Biomérieux.
Enfin, de nombreux indicateurs américains sont attendus, parmi lesquels l’activité industrielle en avril dans larégion de Philadelphie, les demandes hebdomadaires d’allocation chômage ou encore l’indicateur composite de l’activité économique pour mars (Conference Board).
Parmi les valeurs, Pernod Ricard chutait de 4,52% à 99,01 euros, après un recul de 3% de ses ventes au troisième trimestre,plombées par un recul en Chine.
Michelin prenait 2,31% à 96,36 euros, après avoir publié mercredi un chiffre d’affaires en légère hausse de 0,9% pour le premier trimestre.
Schneider Electric progressait de 4,48% à 59,00 euros, après que le groupe a confirmé ses objectifs pour l’année en cours, malgré un chiffre d’affaires en recul de 3,7% au premier trimestre, mais stable en données organiques.
BioMérieux bondissait de 9,12% à 117,30 euros, conforté par la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 9,1% à données publiées et de 11,5% à taux de change et périmètre constants.
Essilor était en hausse de 0,40% à 112,20 euros, alors que le groupe a maintenu jeudi ses objectifs annuels, après avoir fait état d’un chiffre d’affaires "robuste" au premier trimestre 2016, en hausse de 7,5% à données publiées.
Eiffage cédait 1,23% à 66,53 euros. Le groupe de BTP et de concessions a repoussé à 75 ans et au-delà , la limite d’âge fixée aux membres de son conseil d’administration, permettant notamment à son dirigeant historique Jean-François Roverato, âgé de 71 ans, d’y rester encore des années.
Eurotunnel était stable à 10,32 euros, malgré la publication au premier trimestre d’un chiffre d’affaires en baisse de 8,2%, pénalisé par l’arrêt de l’activité de MyFerryLink.
Dassault Systèmes se repliait de 4,08% à 69,98 euros, malgré la publication d’un bénéfice net enhausse de 28,6% à 89,9 millions d’euros, au premier trimestre, porté notamment par une nouvelle amélioration de la marge opérationnelle.
Fnac baissait de 1,49% à 56,91 euros. Le groupe a annoncé à son tour avoir relevé son offre sur l’enseigne d’électroménager Darty à 145 pencepar action, la valorisant ainsi à 779 millions de livres, soit près d’un milliard d’euros, dans l’espoir de contrer l’OPA rivale de Conforama.
Atos était recherché (+3,78% à 77,64 euros), porté par un chiffre d’affaires en hausse de 15% au premier trimestre à 2,76 millions d’euros,le groupe estimant que le "solide début d’année" conforte ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice.
Kaufman et Broad lâchait 4,35% à 33,00 euros, alors que le principal actionnaire du promoteur, Financière Gaillon 8, a lancé la cession d’une partie de sa participation, soit au moins 35,3%, pour un montant d’environ 257 millions d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.