
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris cédait du terrain lundi après-midi, dans le sillage d’une ouverture assez terne de Wall Street et d’un mauvais indicateur sur l’immobilier américain, toujours à l’affût d’é

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris cédait du terrain lundi après-midi, dans le sillage d’une ouverture assez terne de Wall Street et d’un mauvais indicateur sur l’immobilier américain, toujours à l’affût d’éventuelles annonces sur la crise de la dette.
Après avoir gagné jusqu’à 3,6% à la mi-journée, l’indice parisien, à 16H19 (14H19 GMT), était stable (+0,08% à 2.812,11 points) dans un volume d’échanges de 2,497 milliards d’euros. A Wall Street, le Dow Jones prenait 0,91% et le Nasdaq 0,15%.
L’unique statistique attendue par les opérateurs a déçu : les ventes de maisons individuelles neuves ont reculé aux Etats-Unis en août pour le quatrième mois d’affilée.
Les investisseurs sont confrontés à des choix difficiles. "D’un côté, la brutale correction des actifs risqués a créé des opportunités" mais, de l’autre, "le spectre de la récession et du retour de la crise financière" est bien présent, commente Lorenzo Ballester, directeur général de CCR Asset Management.
Les rumeurs sur une éventuelle recapitalisation de certaines banques continuaient à animer les échanges.
Selon Le Journal du dimanche, le gouvernement a proposé à BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, BPCE et Crédit Mutuel de les renflouer à hauteur de 10 à 15 milliards d’euros. Plusieurs sources, dont la ministre du Budget, Valérie Pécresse, ont démenti l’existence d’un tel plan.
Les responsables européens multipliaient les déclarations.
La Commission européenne a milité lundi en faveur d’un renforcement des outils et moyens du Fonds de secours de la zone euro. Il pourrait notamment se voir doter d’une licence de banque traditionnelle et de ce fait emprunter de l’argent frais auprès de la Banque centrale européennepour pouvoir ensuite aider des pays en difficulté.
Sous la pression de ses créanciers, le gouvernement grec envisage pour sa part d’avancer le calendrier de mesures de rigueur initialement prévues en 2013 et 2014.
Une éventuelle action de la BCE soutenait aussi la tendance.
Selon des informations de presse, le gouverneur de la banque centrale autrichienne Ewald Nowotny n’a pas exclu une prochaine baisse du taux directeur par la BCE.
Une semaine cruciale s’ouvre pour la zone euro avec notamment le vote prévu, jeudi, du Parlement allemand sur l’élargissement du Fonds de soutien européen.
En revanche, la date de retour de la "troïka" des bailleurs de fonds d’Athènes n’a pas encore été fixée.
Le secteur financier cédait du terrain. Après avoir gagné plus de 8% à la mi-journée, Axa et BNP Paribas s’adjugeaient respectivement 4,31% à 8,66 euros et 2,35% à 25,89 euros. Société Générale prenait 2,70% à 17,09 euros et Crédit Agricole 2,01% à 4,51 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.