
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fait du surplace lundi (-0,05%)à l’occasion d’un jour férié en France, les investisseurs prenant peu d’initiatives lors d’une séance dénuée de rendez-vous majeurs.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 2,33 points à 4.497,86 points, dans un volume d’échanges très faible de 1,3 milliard d’euros. Vendredi, le marché parisien avait déjà fini sur une note stable .
Après avoir gagné un peu de terrain dans la matinée, la cote parisienne a reflué pour se rapprocher de l’équilibre, achevant finalement la séance sous la barre symbolique des 4.500 points, faute d’arguments lui permettant d’aller plusloin.
L’ouverture en légère hausse à la Bourse de New York n’a pas influé outre mesure sur le marché.
"La plupart des opérateurs sont absents", constate Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, qui ajoute que le marché évolue dans des"volumes très faibles" poursuivant dans la lignée des "jours précédents".
La bonne tenue de Wall Street "ne suffit pas à entraîner un mouvement haussier en Europe", ajoute-t-il.
Les investisseurs ont eu peu de choses à se mettre sous la dent à l’occasion de l’Assomption, avant plusieurs rendez-vous avec les banques centrales cette semaine.
Sur le plan des valeurs, Bouygues (+0,74% à 27,96 euros) a été soutenu par un relèvement de recommandation à "acheter" contre "conserver" auparavant par Berenberg.
De son côté, OL Groupe (+7,45% Ã 3,03 euros) a bénéficié de la prise de participation à son capital d’un fonds chinois.
cc/fz/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.