
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fait du surplace jeudi (-0,07%) sans parvenirà mettre fin à une série de baisses, les investisseurs restant en proie au doute à l’approche du scrutin présidentiel américain.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 2,99 points à 4.411,68 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,2 milliards d’euros. La veille, le marché parisien avaitlâché 1,24%.
La cote parisienne a ouvert en timide hausse avant d’accélérer un peu en cours de séance mais son rebond a fait long feu. L’indice n’a, par ailleurs, pas été influencé outre mesure par un démarrage hésitant à la Bourse de New York.
Tant que l’incertitudeprévaudra concernant l’élection américaine, la "fébrilité" dominera, tandis qu’"une éventuelle élection de Trump prendrait un peu les marchés à contre-pieds", observe Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.
Dans ce contexte, les indicateursdu jour n’ont eu que peu d’effet sur la cote. Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de façon surprise et la productivité a progressé bien au-dessus des attentes au 3e trimestre.
Les commandes industrielles ont quant à elles augmenté plus que prévuen septembre tandis que l’activité dans les services a ralenti en octobre.
La séance était également chargée du point de vue des banques centrales puisque la Banque d’Angleterre a décidé de maintenir inchangée sa politique monétaire, au lendemain des conclusions d’une réunion de la banque centrale américaine (Fed) qui a elle aussi opté pour le statu quo.
Du côté des valeurs, Axa a gagné 0,99% à 19,98 euros, après avoir finalisé la vente de ses activités bancaires en Hongrie à l’établissement local OTP Bank.
Société Générale a bondi de 5,51% à 36,07 euros, profitant d’un bénéfice net supérieur aux attentes bien qu’en repli. Les autres banques ont elles aussi fini sur une note positive. Crédit Agricole a engrangé 1,72% à 9,67 euros et BNP Paribas 1,48% à 51,51 euros.
Air France-KLM a pris 6,08% à 5,76 euros, aidé par un objectif de chiffre d’affaires de 28 milliards d’euros en 2020 et un projet de création d’une nouvelle compagnie.
cc/ef/nth


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.