
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a pris brièvement plus de 2% jeudi après-midi, après un plongeon en sens inverse le matin, aidée par la remontée des prix du pétrole et le renforcement des espoirs d’un geste de la BCE

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 16H06 , l’indice CAC 40 prenait 1,82% soit 77,03 points, se hissant ainsi au-dessus des 4.300 points (4.300,27), dans un volume d’échanges soutenu de 3,6 milliards d’euros. La veille, le marché avait reculé de 1,56%.
La cote parisienne a joué au yo-yo, débutant en nette hausse avant de perdre brièvement plus de 2% puis de faire volte-face et de prendre momentanément plus de 2%juste au moment où la Bourse de New York faisait ses premiers pas dans le vert.
"Dans un premier temps ce matin , la décision totalement inattendue de la banque centrale suisse a enclenché un mouvement d’aversion au risque", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"Mais rapidement cette décision a renforcé les attentes du côté de la Banque centrale européenne, les investisseurs estimant que la Banque nationale suisse (BNS) avait agi ainsi pour anticiper une éventuelle intervention de la BCE la semaine prochaine", a-t-il développé.
La BNS a aboli jeudi matin le cours plancher du franc suisse face à l’euro, l’axe principal de sa politique monétaire depuis plus de trois ans, et a abaissé son taux d’intérêt à -0,75%.
En septembre 2011, en pleine crise de l’euro, la BNS avait imposé un taux de change minimum à 1,20 franc suisse pour 1 euro afin de lutter contre la surévaluation de sa devise, une valeur refuge par excellence, qui avait lourdement affecté les entreprises exportatrices suisses.
"La remontée des prix du pétrole soutient également pas mal la remontée", a ajouté M. Baradez.
Le pétrole a ouvert en hausse jeudi à New York, repassant au-dessus des 50 dollars, même si le marché restait fébrile.
Sur le terrain des valeurs, le secteur pétrolier et parapétrolier bénéficiait de ce rebond temporaire, à l’image de Total (+2,96% à 42,03 euros) CGG (+3,21% Ã 4,72 euros), Maurel et Prom (+1,88% à 6,98 euros) et Technip (+2,62% à 47,15 euros).
Air France remontait nettement (+3,03% à 7,71 euros) après avoir été fragilisé la veille par des informations de presse démenties par le groupe évoquant des suppressions d’emploi.
Aéroports de Paris prenait 2,08% à 105,60 après la publication de chiffres record de fréquentation en 2014. Les aéroports parisiens de Roissy et Orly ont accueilli 92,7 millions de passagers l’an passé (+2,6%), notamment grâce au dynamisme des compagnies à bas coûts en Europe.
A l’inverse, le groupe français d’études et de sondages Ipsos se repliait de 5,89% à 22,30 euros, pensant dégager une marge opérationnelle "autour de 10%" en 2015, en légère baisse par rapport à son niveau des deux années précédentes.
abx/fpo/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.