
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a fini mardi en hausse (+0,91%) et atteint un nouveau record en clôture cette année, à la veille du dernier gros rendez-vous de 2016, la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 43,10 points à 4.803,87 points, dans un volume d’échanges soutenu de 3,75 milliards d’euros. La veille, il avait fini à l’équilibre .
Après un début de séance un peu hésitant, la cote parisienne s’est appréciée pour dépasser à plusieurs reprises le cap symbolique des 4.800 points qu’elle n’avait plus atteint depuis début décembre 2015.
"Le marché attend la conclusionde la réunion de la Réserve fédérale (Fed) mercredi" aux Etats-Unis, relève auprès de l’AFP Andrea Tuéni, analyste pour Saxo Banque.
La grande majorité des investisseurs estiment que la Fed annoncera le relèvement de ses taux directeurs, à l’issue de la réunion de son comité de politique monétaire entamée ce mardi.
Même si "le marché a déjà intégré une hausse des taux demain, ce qui sera intéressant sera de savoir ce qui va se passer en 2017, le rythme de hausse des taux à venir. Cet aspect-là sera scruté par les marchés", commente M. Tuéni.
Dans ce contexte, la cote parisienne est restée bien orientée, soutenue en particulier par le secteur bancaire, un rebond "lié à la situation en Italie", explique M. Tuéni.
"Il y a une détente sur les taux obligataires et l’espoir d’un passage de témoin en douceur, avec un nouveau chef de gouvernement plutôt dans la lignée de Matteo Renzi, de nature à rassurer les marchés", ajoute-t-il.
Le nouveau président du Conseil italien, Paolo Gentiloni, a d’ailleurs assuré mardi que son gouvernement était prêt à intervenir pour venir au secours de la troisièmebanque italienne en difficultés, la BMPS. Par ailleurs, Unicredit a annoncé un plan de recapitalisation massif salué par les marchés.
Pour M. Tuéni, "cela donne un secteur bancaire italien assez ferme, avec une contagion au secteur bancaire européen".
Dans ces conditions, les indicateurs sont passés un peu au second plan.
Outre-Rhin, l’Allemagne a publié les chiffres définitifs de son inflation pour le mois de novembre qui est restée stable à 0,8%.
Le baromètre ZEW du moral des investisseurs allemands en décembre est également resté inchangé à 13,8 points.
En Chine, les ventes de détail ont enregistré leur plus forte hausse de 2016.
Enfin, aux Etats-Unis, les prix à l’importation ont rechuté en novembre (-0,3%) à cause des prix pétroliers.
Sur le plan des valeurs, Airbus a gagné 3,97% à 62,85euros, sur fond d’anticipations de la finalisation d’un accord portant sur la vente d’une centaine d’avions à l’Iran.
Europcar a perdu 0,73% à 9,53 euros après l’annonce de l’acquisition de son franchisé en Irlande, dont il récupère l’activité de location de véhicules et le service d’autopartage.
Les valeurs du secteur bancaire ont quant à elles terminé en ordre dispersé. Société Générale a pris 1,07% à 46,55 euros et BNP Paribas 0,88% à 59,73 euros. A l’inverse, Crédit Agricole a lâché 0,39% à 11,52 euros.
lem/ef/az
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.