
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini dans le rouge vendredi (-0,42%), pour la quatrième séance d’affilée, affichant sa déception face au net ralentissement imprévu des créations d’emplois aux États-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 18,22 points à 4.301,24 points, clôturant à son plus bas niveau depuis le 7 avril, dans un volume d’échanges limité de 3 milliards d’euros. La veille, il avait fini en légère baisse de 0,11%.
La place parisienne a évolué en repli toute la journée, en l’absence de nombreux investisseurs du fait du pont de l’Ascension.
La prudence avant la statistique clé que représentait le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis en avril a cédé la place à la déception après la publication de chiffres montrant un net ralentissement des créations de postes.
L’économie américaine a en effet créé 160.000 emplois le mois dernier, contre 208.000 en mars, là où les analystes tablaient sur 207.000 nouvelles embauches. Le taux de chômage est pour sa part resté stable à 5%.
"Clairement les créations d’emploi sont décevantes", a souligné Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"Par contre, a-t-il aussitôt complété, le salaire horaire moyen a progressé, ce quiest positif pour la consommation".
C’est ce qui explique, selon lui, qu’après avoir sérieusement accusé le coup au moment de la publication du rapport, la cote parisienne a ensuite limité ses pertes.
"Car si les salaires progressent, cela signifie que malgré tout la situation s’améliore progressivement et qu’une remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine dans le courant de l’été est possible", a-t-il ajouté.
Du côté des valeurs, ArcelorMittal a perdu 1,17% à 4,64 euros, le marché se montrant déçu par les résultats au premier trimestre du groupe qui a réduit sa perte nette à 416 millions de dollars et a confirmé son objectif d’un excédent brut d’exploitation supérieur à 4,5 milliards de dollars en 2016.
Renault a gagné 0,75% à 81,03 euros, alors que le groupe prévoit dans son plan industriel 2017-2020 la production d’un futur nouveau modèle en Espagne et la création d’au moins 600 emplois sur place.
Rubis a profité (+4,26% à 70,31 euros) d’une recommandation positive de Berenberg.
abx/fka/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.