
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a achevé la semaine dans le vert vendredi (+0,10%), changeant de cap en fin de séance sous l’effet d’un revirement d’un secteur bancaire en plein tumulte.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a grignoté 4,42 points à 4.448,26 points, dans un volume d’échanges de 3,69 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,26%.
Le marché parisien a démarré en net recul au lendemain d’une information selon laquelle une dizaine de fonds spéculatifs ont commencé à réduire leur exposition à Deutsche Bank, à laquelle le département américain de la Justice demandait une amende de 14 milliards dedollars.
Dans le sillage du titre de la première banque allemande, les valeurs du secteur bancaire sur la place parisienne ont tiré la cote vers le bas durant la plus grande partie de la journée, avant de se ressaisir en fin de séance.
"Une rumeur de compromis sur l’amende infligée à Deutsche Bank a fait remonter les cours du secteur dans l’après-midi", commente auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Selon une source proche du dossier interrogée par l’AFP, la première banque allemande se serait entendue avec les autorités américaines sur le paiement d’une amende de 5,4 milliards de dollars pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière.
En outre, lundi étant férié en Allemagne, "le marché pense que ce week-end de trois jours est propice à une annonce. Cela joue dans un sens de rachat de positions sur le secteur bancaire", ajoute M. Larrouturou.
La séance a par ailleurs été animée par plusieurs statistiques. Outre-Atlantique, l’inflation a accéléré en août en glissement annuel, l’inflation annuelle s’approchant ainsi de l’objectif d’unehausse des prix de 2% sur un an que s’est fixé la Réserve fédérale (Fed) dans l’optique d’une normalisation progressive de sa politique monétaire.
En zone euro, l’inflation a atteint son plus haut niveau en septembre depuis près de deux ans, une bonne nouvelle pour la BCE qui tente de faire remonter les prix, toutefois accueillie sans joie par les analystes sur fond de chômage stagnant.
Du côté des valeurs, Société Générale a lâché 0,11% à 30,78 euros, tandis que BNP Paribas a pris 0,80% à 45,77 euros, Crédit Agricole gagnant 0,95% à 8,78 euros et Axa 1,18% à 18,94 euros.
Airbus Group a pris 1,01% à 53,84 euros après l’annonce d’une réorganisation interne et de la fusion avec sa branche d’aviation commerciale, tandis que toutes les divisions prendront le seul nom d’Airbus.
lem/vab/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.