
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini dans le vert mercredi (+0,59%) au terme d’une séance riche en actualité, le marché se réjouissant d’un accord de l’Opep pour réduire la production de pétrole.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 26,88 points à 4.578,34 points dans un volume d’échanges soutenu de 4,4 milliards d’euros. La veille, il avait progressé de 0,91%.
La cote parisienne a ouvert proche de l’équilibre avant de progressivement gagner du terrain dans l’attente de nouvelles venues de Vienne, où se tenait la réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. Celle-ci a finalement abouti, peu avant la clôture des marchés européens, à un accord de limitation de sa production.
"Le pétrole aujourd’hui a fait la tendance, la séance a été rythmée par l’Opep", relève auprès de l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"Les indices ont profité du rebond du pétrole", poursuit-il, avec un CAC 40 s’approchant même de son "plus haut annuel" sur fond de fort rebond des cours de l’or noir.
Les investisseurs avaient aussi une série de statistiques plutôt positives à digérer, dont les chiffres de l’emploi d’ADP dans le secteur privé aux Etats-Unis, prélude au rapport mensuel sur l’emploi vendredi.
Selon ce rapport d’ADP, les créations d’emplois ont fortement augmenté en novembre en dépit de l’incertitude entourant l’élection présidentielle américaine.
"Un sentiment positif parcoure le marché aujourd’hui, en raison d’un ensemble de choses", résume M. Baradez.
"On a à la fois une macroéconomie solide aux Etats-Unis, l’accord sur l’Opep, mais aussi des rumeurs sur Matteo Renzi en Italie, lequel pourrait remanier le gouvernement" après le référendum de dimanche.
"Le marché apprécie car cela signifie qu’il n’y aura pas forcément de trou d’air si le +non+ l’emporte en Italie. Il y a un sentiment positif qui émerge", poursuit l’analyste.
Du côté des indicateurs, la séance était riche en statistiques, dont notamment l’inflation aux Etats-Unis, qui a accéléré en octobre pour grimper à son plus haut niveau en deux ans.
Toujours aux Etats-Unis, les revenus des ménages ont progressé davantage que leurs dépenses, surprenant les analystes.
En zone euro, l’inflation a aussi continué d’accélérer en novembre à 0,6%.
Du côté desvaleurs, les titres liés au secteur pétrolier et parapétrolier, bien orientés toute la séance, ont bondi à l’annonce de l’accord de l’Opep, à l’image de Total (+2,36% à 44,96 euros), CGG (+14,36% à 13,62 euros), Vallourec (+10,47% à 5,32 euros) et Technip (+5,37% à 65,36 euros).
lem/fpo/gib


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.