
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé dans le vert (+0,58%) une séance très riche en résultats d’entreprises mais aussi rythmée sur le plan macroéconomique avec notamment les chiffres de la croissance américaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 28,98 points à 5.046,42 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,5 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,81%.
Après un démarrage en hausse, le marché a faibli à plusieurs reprises, une première fois dans la matinée, puis plus nettement dans l’après-midi perturbée une nouvelle fois par une information liée à la Grèce avant de se hisser de nouveau dans le vert en fin de séance.
Selon un document confidentiel cité par le Financial Times, les experts du FMI estiment que l’institution ne peut pas participer au nouveau plan d’aide à la Grèce tant qu’Athènes n’aura pas approuvé un "train complet de réformes" et que les Européens n’auront pas accepté de consentir "un allègement de dette" du pays.
"L’accord avec la Grèce a permis de désamorcer la phase aiguë de la crise, mais il a ouvert une phase de transition avec des négociations en profondeur qui risquent d’occasionner régulièrement des soubresauts"comme avec la révélation de ce document, a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG.
La publication de la croissance américaine au 2e trimestre "avait déjà provoqué un petit tassement", a-t-il ajouté.
L’activité économique a accéléré, portée par une consommation des ménages dynamique et un rebond des exportations. Elle a gagné 2,3%, un peu moins que ce que prévoyaient les analystes mais nettement plus que sa progression sur les trois premiers mois de l’année (+0,6%) qui a été revue à la hausse.
"Ces chiffres ne sont pas mauvais, mais ils renforcent le scénario d’une hausse des taux directeurs de la Réserve fédérale en septembre", une perspective qui pèse sur les marchés, a développé M. Baradez.
Le marché parisien a par ailleurs fait face à un mur de résultats d’entreprises, dont une dizaine du CAC 40.
Safran a bondi (+10,04% à 67,51 euros) après avoir revu ses perspectives 2015 à la hausse et doublé son bénéfice net au premier semestre.
Alcatel-Lucent a pris 5,64% à 3,45 euros, le groupe ayant réduit ses pertes au deuxième trimestre, à 54 millions d’euros.
EDFa progressé de 3,36% à 21,85 euros. Le groupe, qui a annoncé la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition de la majorité de l’activité réacteurs d’Areva (+3,49% à 8,59 euros), a enregistré un bénéfice net de 2,5 milliards d’euros au premier semestre, en très léger repli (-0,2%).
Legrand a gagné 7,16% à 55,80 euros grâce à un bénéfice net en hausse de 5,5% au premier semestre.
En revanche, Coface a dégringolé (-21,00% à 9,14 euros). L’Etat a finalement décidé de confier à Bpifrance l’activité de gestion des garanties publiques à l’export, actuellement réalisée par l’assureur-crédit.
Renault a perdu 7,99% à 83,13 euros, souffrant de prises de bénéfices après une forte hausse du titre depuis le début de l’année et des résultats semestriels sans surprise.
JCDecaux a lâché 4,80% à 35,59 euros, pénalisépar des résultats inférieurs aux attentes au premier semestre.
Engie (ex-GDF Suez) a enregistré une forte hausse (+3,97% à 17,56 euros) malgré une chute du bénéfice net au premier semestre.
abx/cb/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.