
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi (-0,84%), ployant de nouveau en fin de séance sous le poids des craintes liées aux prix du pétrole et à la situation politique en Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 36,03 points, à 4.227,91 points, dans un volume d’échanges de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 2,55%.
Le marché parisien a repris des forces dans la matinée, mais les débuts dans le rouge de la Bourse de New York couplés à la chute continue des prix du pétrole ont eu raison dans l’après-midi de ce sursaut de confiance.
"La situation politique en Grècecouplée à la baisse vertigineuse du prix du baril de pétrole ont mis le marché sous tension", a expliqué Xavier de Villepion, un vendeur d’actions de HPC.
"Le marché est en perte de repères, il ne sait plus trop sur quoi s’appuyer et se bat entre les incertitudes politiques et énergétiques", a-t-il poursuivi. "Et l’énergie pèse lourd sur la place parisienne, avec des groupes comme Total deuxième plus grosse capitalisation du CAC 40 qui a lâché plus de 4% en trois séances", a-t-il souligné.
Alors que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole a légèrement abaissé ses prévisions de hausse de la demande mondiale de brut en 2014 et 2015, les cours du brut coté à New York évoluaient à des niveaux plus vus depuis 2009, ce qui accroissait d’autant la pression sur le secteur.
Aucun indicateur économique majeur n’était prévu dans la journée, à l’exception de la production industrielle en France pour octobre, qui s’est repliée de 0,8%.
Le marché attend surtout les résultats jeudi de la deuxième opération de prêts exceptionnels et ciblés aux banques de la zone euro, menée par la Banque centrale européen(BCE).
Du côté des valeurs, le secteur pétrolier a souffert de nouveau, Total perdant 1,58% à 42,55 euros et Technip 3,30% à 47 euros.
Airbus a sombré (-10,42% à 43,18 euros), affectée à la fois par un report de livraison du premier exemplaire de l’A350-900 à Qatar Airways et des perspectives économiques sans faste, notamment du point de vue de sa marge opérationnelle.
Vinci à l’autre extrémité du CAC 40 a décollé de 2,72% à 44,44 euros après les déclarations du Premier ministre Manuel Valls qui a dit souhaiter une "remise à plat totale" pourobtenir un "rééquilibrage" des relations entre sociétés autoroutières et l’Etat.
abx/fpo/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.