
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a poursuivi vaillamment son ascension lundi (+1,01%), en attendant une réunion de deux jours de la Réserve fédérale qui débute mardi et constituera le moment clé de la semaine.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 50,70 points, à 5.061,16 points, soit son plus haut niveau en clôture depuis le 20 mai 2008, dans un volume d’échanges nourri de 4,1 milliards d’euros. Vendredi, il avait progressé de 0,46%.
La cote parisienne a continué à profiter comme les autres marchés européens de l’action choc de la BCE qui procède depuis lundi dernier à des rachats massifs d’actifs sur les marchés pour relancer l’économie chancelante de la zone euro.
"Les marchés européens restent bien confiants, alors même qu’ils disposent d’assez peu d’éléments tangibles aujourd’hui", a noté Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Les investisseurs attendent surtout la principale échéance de la semaine à savoir le comité de politique monétaire de la Fed , qui se réunit mardi et mercredi, va tenter d’ajuster sa position, entre un marché de l’emploi solide mais une inflation jugée toujours trop basse.
L’interrogation centrale pour les investisseurs reste de savoir si la Fed va continuer à se montrer "patiente" avant d’envisager de relever ses taux d’intérêt. La réponse sera connue mercredi après la fermeture des marchés européens.
"Soit la Fed continue à être +patiente+, soit elle cesse de l’être, mais dans l’absolu l’amplitude la remontée des taux sera sans doute limitée, ce qui limite l’inquiétude des investisseurs", a expliqué M. Murail.
"Les investisseurs ont donc déjà intégré l’idée d’un début de normalisation cette année de la politique monétaire américaine et maintenant c’est l’amplitude qui va compter", a-t-il développé.
Du côté des valeurs, Lafarge a perdu 6,25% à 60,92 euros, pénalisé par la remise en cause de l’accord de fusion avec son concurrent suisse Holcim.
Hermès (+4,39% à 313,75 euros) a profité pour sa part d’un relèvement de recommandation à "neutre" contre "sousperformer" auparavant par Exane BNP Paribas.
Valeo (+2,02% à 143,60 euros) a bénéficié de l’optimisme du groupe concernant ses perspectives de chiffre d’affaires en 2020. Dans son sillage, Renault a progressé de 1,09% à 90,00 euros.
abx/boc/az
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.