
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a poursuivi vaillamment son ascension lundi (+1,01%), en attendant une réunion de deux jours de la Réserve fédérale qui débute mardi et constituera le moment clé de la semaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 50,70 points, à 5.061,16 points, soit son plus haut niveau en clôture depuis le 20 mai 2008, dans un volume d’échanges nourri de 4,1 milliards d’euros. Vendredi, il avait progressé de 0,46%.
La cote parisienne a continué à profiter comme les autres marchés européens de l’action choc de la BCE qui procède depuis lundi dernier à des rachats massifs d’actifs sur les marchés pour relancer l’économie chancelante de la zone euro.
"Les marchés européens restent bien confiants, alors même qu’ils disposent d’assez peu d’éléments tangibles aujourd’hui", a noté Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Les investisseurs attendent surtout la principale échéance de la semaine à savoir le comité de politique monétaire de la Fed , qui se réunit mardi et mercredi, va tenter d’ajuster sa position, entre un marché de l’emploi solide mais une inflation jugée toujours trop basse.
L’interrogation centrale pour les investisseurs reste de savoir si la Fed va continuer à se montrer "patiente" avant d’envisager de relever ses taux d’intérêt. La réponse sera connue mercredi après la fermeture des marchés européens.
"Soit la Fed continue à être +patiente+, soit elle cesse de l’être, mais dans l’absolu l’amplitude la remontée des taux sera sans doute limitée, ce qui limite l’inquiétude des investisseurs", a expliqué M. Murail.
"Les investisseurs ont donc déjà intégré l’idée d’un début de normalisation cette année de la politique monétaire américaine et maintenant c’est l’amplitude qui va compter", a-t-il développé.
Du côté des valeurs, Lafarge a perdu 6,25% à 60,92 euros, pénalisé par la remise en cause de l’accord de fusion avec son concurrent suisse Holcim.
Hermès (+4,39% à 313,75 euros) a profité pour sa part d’un relèvement de recommandation à "neutre" contre "sousperformer" auparavant par Exane BNP Paribas.
Valeo (+2,02% à 143,60 euros) a bénéficié de l’optimisme du groupe concernant ses perspectives de chiffre d’affaires en 2020. Dans son sillage, Renault a progressé de 1,09% à 90,00 euros.
abx/boc/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.