
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a clôturé en hausse prudente mercredi (+0,22%), après une séance passée à attendre le verdict de la Réserve fédérale américaine sur ses taux directeurs, prévu dans la soirée.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 10,27 points à 4.624,67 points, dans un volume d’échanges de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 3,16%.
La cote parisienne a débuté la séance dans le vert, avant de s’essouffler rapidement puis de regagner un peu terrain.
Les investisseurs sont restés entièrement focalisés sur la réunion de la Réserve fédérale américaine , qui s’achèvera en début de soirée, avec un communiqué puis une conférence de presse de sa présidente, Janet Yellen.
Il s’agit du dernier grand rendez-vous de l’année sur les marchés, qui s’attendent à ce que la Fed remonte ses taux pour la première fois depuis la crise financière de 2008.
"Il n’y a guère de doute que les taux remonteront", avance Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion. Les investisseurs seront particulièrement attentifs au rythme de ce relèvement, prévient-il.
"Le discours a toutes les chances d’êtreextrêmement conciliant", et Mme Yellen pourrait expliquer que "la remontée des taux ne se fera que graduellement en fonction des statistiques économiques", poursuit-il.
Du côté des indicateurs, l’indice PMI en zone euro a montré un ralentissement de la croissance de l’activité privée en décembre.
Aux Etats-Unis, la production industrielle a reculé en novembre et les mises en chantier de logements ont augmenté légèrement plus que prévu également en novembre.
Parmi les valeurs, Casino a bondi (+6,47% à 48,97 euros), le marché saluant l’annonce d’un plan de désendettement de 2 milliards d’euros qui passe par des cessions notamment au Vietnam.
En revanche, Zodiac Aerospace a fini en nette baisse (-3,66% à 22,22 euros) après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 8,8% au premier trimestre, mais en recul de 2,6% à données comparables.
Plusieurs recommandations d’analystes ont animé le marché.
Eurazeo (+3,86% à 62,95 euros) et Wendel (+1,85% à 107,15 euros) ont été soutenus par une note de la banque HSBC.
Scor a pris 1,20% à 34,64 euros alors que l’agence de notation Moody’sa relevé à "positive" la perspective de la note de la dette, maintenue à A1, du réassureur français.
Vivendi a gagné 0,42% à 19,24 euros. Les actionnaires de l’opérateur italien Telecom Italia ont donné mardi leur feu vert à l’entrée au conseil d’administration de 4 représentants du groupe français, devenu récemment son principal actionnaire.
Enfin, Plastivaloire a terminé en nette hausse (+6,20% à 70,74 euros). La société, profitant de la diversification "accrue" de ses clients et de son expansion en Europe, a vu son bénéfice augmenter de 39% en 2014-2015 et dépassé son objectif de rentabilité.
as/fpo/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.