
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse (+0,94%) jeudi, après avoir bien accueilli une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) dont le programme de rachats d’actifs étendu aux dettes souveraines démarrera le 9 mars.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 46,16 points à 4.963,51 points, dans un volume d’échangesnourri de 4,1 milliards d’euros. La veille, le marché avait rebondi de 0,99%.
Le marché parisien n’a cessé de progresser depuis l’ouverture, en dépit d’un bref ralentissement au début de la conférence de presse du président de la BCE, Mario Draghi. De son côté, Wall Street a ouvert en hausse.
Le CAC 40 a même atteint un nouveau plus haut historique depuis juin 2008 en séance à 4.974,64 points pendant que M. Draghi s’exprimait.
La BCE, qui va débuter son vaste programme de rachat de dettes publiques et privées le 9 mars, comme l’a annoncé M. Draghi,a conforté l’optimisme du marché.
"La réaction du marché reste positive mais limitée car la plupart des grosses annonces étaient faites", souligne Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"La performance des mois précédents" sur le marché "a été faite quasiment uniquement sur le message de la BCE", qui avait annoncé l’extension de son programme aux dettes souveraines fin janvier, poursuit l’analyste, même si le marché a apprécié l’idée que le programme "pourra aller au-delà de 2016" si le contexte économique l’exige, fait-il remarquer.
"Lemarché salue surtout la révision à la hausse des perspectives de croissance ainsi que le fait que l’inflation va remonter, ce qui signifie que la politique monétaire de la BCE sera accommodante sur la durée", résume de son côté Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.
LaBCE a relevé ses prévisions de croissance du Produit intérieur brut en zone euro pour 2015 et 2016. Elle a abaissé ses prévisions d’inflation pour 2015 mais relevé celle pour 2016.
Parmi les valeurs, Gemalto a souffert (-2,58% à 70,34 euros), le marché retenant davantage la baisse de 14% du bénéfice net en 2014 que le relèvement de ses prévisions pour 2017.
Numericable-SFR a été recherché (+4,34% à 58,92 euros) après avoir publié un résultat brut d’exploitation consolidé en hausse de 15%.
Carrefour a fini en hausse (+2,38% à 30,37 euros) après avoir enregistré en 2014 un bénéfice net en baisse de 1,5% et annoncé que son PDG, Georges Plassat, en convalescence depuis début février, reprendra ses fonctions "avant la fin du mois d’avril".
cc/alv/cj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.