
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse (+0,94%) jeudi, après avoir bien accueilli une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) dont le programme de rachats d’actifs étendu aux dettes souveraines démarrera le 9 mars.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 46,16 points à 4.963,51 points, dans un volume d’échangesnourri de 4,1 milliards d’euros. La veille, le marché avait rebondi de 0,99%.
Le marché parisien n’a cessé de progresser depuis l’ouverture, en dépit d’un bref ralentissement au début de la conférence de presse du président de la BCE, Mario Draghi. De son côté, Wall Street a ouvert en hausse.
Le CAC 40 a même atteint un nouveau plus haut historique depuis juin 2008 en séance à 4.974,64 points pendant que M. Draghi s’exprimait.
La BCE, qui va débuter son vaste programme de rachat de dettes publiques et privées le 9 mars, comme l’a annoncé M. Draghi,a conforté l’optimisme du marché.
"La réaction du marché reste positive mais limitée car la plupart des grosses annonces étaient faites", souligne Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"La performance des mois précédents" sur le marché "a été faite quasiment uniquement sur le message de la BCE", qui avait annoncé l’extension de son programme aux dettes souveraines fin janvier, poursuit l’analyste, même si le marché a apprécié l’idée que le programme "pourra aller au-delà de 2016" si le contexte économique l’exige, fait-il remarquer.
"Lemarché salue surtout la révision à la hausse des perspectives de croissance ainsi que le fait que l’inflation va remonter, ce qui signifie que la politique monétaire de la BCE sera accommodante sur la durée", résume de son côté Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.
LaBCE a relevé ses prévisions de croissance du Produit intérieur brut en zone euro pour 2015 et 2016. Elle a abaissé ses prévisions d’inflation pour 2015 mais relevé celle pour 2016.
Parmi les valeurs, Gemalto a souffert (-2,58% à 70,34 euros), le marché retenant davantage la baisse de 14% du bénéfice net en 2014 que le relèvement de ses prévisions pour 2017.
Numericable-SFR a été recherché (+4,34% à 58,92 euros) après avoir publié un résultat brut d’exploitation consolidé en hausse de 15%.
Carrefour a fini en hausse (+2,38% à 30,37 euros) après avoir enregistré en 2014 un bénéfice net en baisse de 1,5% et annoncé que son PDG, Georges Plassat, en convalescence depuis début février, reprendra ses fonctions "avant la fin du mois d’avril".
cc/alv/cj
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.