
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en léger repli mardi (-0,24%) à l’issue d’une séance peu mouvementée, les investisseurs profitant d’un indicateur américain moins bon que prévu pour prendre des bénéfices.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 11,12 points à 4.529,96 points, dans un volume d’échanges faible de 2,6 milliardsd’euros. La veille, le marché parisien avait fini à l’équilibre .
La cote parisienne a démarré dans le vert, s’y maintenant quasiment toute la matinée, avant de fléchir en fin d’après-midi. Le début de séance en hausse à la Bourse de New York, qui rouvrait ses portes aulendemain d’un jour férié, a un temps soutenu la tendance.
L’activité dans les services aux Etats-Unis, "significativement plus faible qu’attendu" en août avec un brusque ralentissement, a été "l’occasion de prises de bénéfices dans un marché qui avait sensiblement augmenté lesséances précédentes", relate Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.
Les variations restent toutefois "limitées" sur la cote, qui manque en outre d’"un peu d’élan pour aller chercher les plus hauts de l’année", poursuit-il.
Les niveauxatteints par le marché favorisent en outre "un certain attentisme", souligne M. Larrouturou avant une réunion de la Banque centrale européenne qui se conclura jeudi par une conférence de son président Mario Draghi.
Du côté des valeurs, le secteur bancaire a ployé sous l’effet de prises de bénéfices à l’image de Crédit Agricole (-1,68% à 8,54 euros), Société Générale (-1,95% à 32,16 euros) et BNP Paribas (-1,39% à 46,72 euros).
SFR a reculé de 0,94% à 25,30 euros. L’appel à la grève chez SFR, à l’initiative de la CGT, a peu mobilisé mardi malgré la suppression programmée de 5.000 postes, soit un tiers des effectifs, d’ici à mi-2019, selon des journalistes de l’AFP.
Ingenico a souffert fortement (-13,61% à 79,38 euros) de l’abaissement de ses objectifs de croissance organique et de marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) pour le second semestre 2016 en raison de difficultés aux Etats-Unis et au Brésil.
cc/fpo/pre


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.