
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en repli mardi (-0,26%), le marché privilégiant la prudence alors que les investisseurs digèrent sans enthousiasme des résultats d’entreprises en demi-teinte.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 11,74 points à 4.540,84 points, dans un volume d’échanges faible de 2,8 milliards d’euros. La veille, il avait fini en progression de 0,36%.
"Le marché est sans grande tendance après plusieurs journées de hausse depuis la mi-octobre", commente auprès de l’AFP Florence Barjou, responsable de la gestion multi-actifs chez Lyxor.
La cote parisienne a progressé en douceur durant la plus grande partie de la séance avant de marquer le pas dans le sillage de Wall Street.
"Ce n’est pas surprenant, car la cote parisienne atteint un point de résistance à l’approche du cap des 4.600 points, un niveau que le marché n’a pas franchi depuis avril. Cela prévaut surdes chiffres macroéconomiques plutôt bons, notamment le baromètre Ifo", poursuit Mme Barjou.
Outre-Rhin, le baromètre du moral des entrepreneurs allemands s’est en effet encore amélioré en octobre, retrouvant son niveau d’avant Brexit.
"Cela ne permet pas néanmoins de contrebalancer l’attentisme technique", note Mme Barjou.
D’autres statistiques étaient aussi à l’agenda, dont le moral des ménages aux Etats-Unis, qui s’est tassé plus que prévu en octobre, selon l’indice publié mardi par le Conference Board.
Ces données sont scrutées via leprisme des interrogations sur la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
"Le marché attend d’ailleurs les chiffres du PIB américain au troisième trimestre, vendredi, qui viendront confirmer ou infirmer l’hypothèse d’une hausse des taux américains en décembre", note à cet égard Mme Barjou
Par ailleurs, les investisseurs digéraient des résultats d’entreprises en demi-teinte.
Orange a terminé bien orienté , soutenu par un chiffre d’affaires en légère progression sur le troisième trimestre.
Air Liquide a pris 1,25% à 93,99 euros après avoir confirmé ses objectifs annuels de croissance du résultat net et du résultat net par action.
Dassault Systèmes a perdu 6,95% à 71,28 euros après une hausse de son bénéfice net de 9% au troisième trimestre, un chiffre décevant sur les nouvelles licences selon des analystes.
Sequana s’est enfoncé de 8,09% à 1,59 euro alors que le groupe papetier est resté dans le rouge de juillet à septembre et a confirmé ses objectifs annuels abaissés en juillet.
GTT a progressé de 2,11% à 31,00 euros, soutenu par l’annonce d’une nouvelle commande du chantier naval sud-coréen Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME) pour l’équipement de deux méthaniers.
A l’inverse, DBV Technologies a progressé de 5,00% à 67,82 euros, soutenu par les résultats positifs d’une étude de suivi de son patch Viaskin Peanut contre l’allergie à l’arachide chez les enfants.
lem/fka/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.