
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé en repli mercredi (-0,42%), le marché étant à la peine au milieu d’une multitude d’indicateurs en demi-teinte, lesté notamment par les matières premières.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 22,31 points à 5.283,63 points dans un volume d’échanges soutenu de 5,77 milliards d’euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,50%.
La cote parisienne, après avoir ouvert à l’équilibre, a attendu la mi-séance pour prendre de l’élan avant de changer de tendance en fin d’après-midi, tirée à la baisse par les matières premières.
"L’attentisme prédomine aujourd’hui, avec des indicateurs mitigés", analyse pour l’AFP Jaimy Corcos, gérant Actions de Swiss Life Asset Managers.
D’une part, "il y a eu de bons chiffres sur l’activité manufacturière en Chine, mais aussi un taux de chômage meilleur qu’attendu en zone euro", énumère le spécialiste.
Le chômage en zone euro est en effet ressorti à 9,3% en avril, au plus bas depuis huit ans, tandis qu’en Allemagne il est tombé en mai à 5,7%, un nouveau plus bas depuis la réunification.
"A contrario, l’inflation en zone euro pour le mois de mai est assez fortement en baisse", poursuit M. Corcos, se fixant à 1,4%, bien en dessous de l’objectif de 2% de la Banque centrale européenne.
– Les matières premières pèsent -
Dans ces conditions, "le peu de hausse gagné en cours de séance a été effacé par Wall Street et de mauvais chiffres" outre-Atlantique, note le spécialiste.
Ainsi, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont déçu les analystes en avril, accusant un nouveau recul pour le deuxième mois d’affilée.
"En outre, le pétrole continue de faire le yoyo, ce qui n’aide pas" à soutenir le marché, ajoute-t-il.
Sur le front des valeurs, Elior Group a profité de plusieurs recommandations positives, Barclays Bourse comme Natixis ayant relevé leur objectif de cours sur le titre.
A l’inverse, les valeurs liées au secteur des matières premières ont terminé en berne, sur fond de baisse des cours, à l’image d’ArcelorMittal (-3,28% à 19,31 euros), Vallourec (-2,89% à 5,61 euros) ou Total (-0,60% à 47,27 euros).
Plastic Omnium a de son côté étépénalisé (-2,91% à 33,08 euros) par l’abaissement de sa recommandation par Exane à "sous-performer" contre "neutre" auparavant.
Air France-KLM a progressé de 1,72% à 10,05 euros, alors que la direction de la compagnie a exclu mardi toute "nouvelle étape de négociation" avec les syndicats de pilotes sur le projet stratégique de la compagnie.
lem/tq/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.