
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini sur un repli de 0,60% mardi, les investisseurs se montrant frileuxà la veille des chiffres de l’inflation américaine qui seront particulièrement scrutés dans un contexte de hausse des taux.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 30,82 points pour clôturer à 5.109,24 points, dans un volume d’échanges nourri de 3,74 milliards d’euros. Lundi, il avait fini en hausse de 1,20%.
La cote parisienne a ouvert sur une note stable avant de reculer au cours d’une séance peu chargée en actualité.
Les opérateurs ont opté pour la prudence avant de connaître l’inflation américaine pour janvier, publiée mercredi. Un chiffre plus élevé que prévu pourrait de nouveau alimenter les anticipations d’accélération du resserrement monétaire par la Fed, entraînant par la même occasion la tension du marché obligataire.
La semaine passée, cette tension sur les taux d’emprunt avait justement abouti à créer la panique sur les marchés actions, avec de fortes chutes sur tous les indices mondiaux.
"On ne pense pas qu’il y a un risque imminent de dérive inflationniste", nuance Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille de Mirabaud France. Pour le spécialiste, le marché était néanmoins marqué par un bouleversement "au regard de l’évolution des titres et des publications".
"Le titre de Kering aurait progressé il y a quinze jours, avec une publication de cette qualité", note par exemple M. Rozier. Le géant du luxe a affiché mardi une nouvelle année record, et pourtant ces bons résultats n’ont pas suffi à faire grimper un titre déjà cher.
"C’est symptomatique d’un marché échaudé par la correction. Peut-être que le marché va aller plutôt vers des actifs décotés, car on s’est fait peur", anticipe M. Rozier.
"C’est une question de conjoncture, les publications arrivent dans un marché fragile, un peu sonné par les fortes séances de baisse : c’est un changement de psychologie", résume-t-il.
Du côté des indicateurs, l’agenda est resté creux, hormis l’inflation au Royaume-Uni, qui s’est maintenue à 3% en janvier sur un an.
AuxEtats-Unis, la dette des ménages a encore enflé en 2017 pour la cinquième année d’affilée, avec un bond des prêts immobiliers inédit depuis plusieurs trimestres.
– Kering recule -
Kering a reculé de 3,95% à 365 euros en dépit d’une année record en 2017, avec des ventes dépassant les 15 milliards d’euros. Toutefois, les commentaires prudents du groupe sur le poids potentiel de l’appréciation de l’euro ont pesé sur son titre.
Michelin a aussi terminé dans le rouge malgré la publication d’un bénéfice net "historique" pour 2017.
Publicis a grimpé de 3,77% à 59,48 euros, dopé après avoir remporté le budget de communication de Mercedes Benz, reprenant l’essentiel des contrats détenus par son concurrent Omnicom.
Ubisofts’est envolé de 6,15% à 67,34 euros, soutenu par des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre.
A l’inverse, Tarkett a plongé de 8,14% à 28,20 euros, l’enthousiasme retombant après sa forte hausse de vendredi dernier sur fond de bons résultats.
Airbus s’est apprécié de 0,76% à 83,15 euros, après avoir annoncé qu’il allait relier Paris à New York pour la première fois avec son A321neo "Long Range", un moyen-courrier appelé à ouvrir de nouveaux marchés comme les vols transatlantiques à bas coûts.
Coface a grimpé de 8,88% à 9,20 euros, porté par un bénéfice net pour 2017 qui plus que doublé comparé à 2016.
Bourbon a terminé en berne (-2,94% à 6,94 euros) après avoir creusé ses pertes en 2017.
Enfin, la cotation de SoLocal restera suspendue, à la demande du groupe, jusqu’à l’ouverture de la Boursejeudi. Le groupe a annoncé ce mardi la suppression de 1.000 postes, sur près de 4.500, pendant la période 2018-2019, dont 800 dès cette année.
lem/soe/eb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.