
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé la semaine sur un franc rebond (+1,49%), rompant avec trois séances de baisse, grâce à plusieurs indicateurs de bonne facture en Chine et aux États-Unis.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a gagné 65,75 points, à 4.470,92 points, dans un volume d’échanges modéré de 3 milliards d’euros. La veille,le marché parisien avait lâché 1,06%.
Bien orienté à l’ouverture, sous l’effet de chiffres chinois rassurants, le marché a connu une progression dynamique tout au long de la séance.
"Plusieurs éléments ont joué positivement aujourd’hui, à commencer par des indicateurschinois plus rassurants que ceux publiés hier", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste d’IG France.
Après avoir accusé le coup dans le sillage de mauvais indicateurs concernant le commerce extérieur de la Chine la veille, les investisseurs ont trouvé du réconfort dans de nouvelles statistiques plus reluisantes.
Les prix sortie d’usine en Chine, baromètre de la demande industrielle, ont en effet enregistré en septembre leur première hausse depuis plus de 4 ans, signe d’un timide sursaut de l’activité dans la deuxième économie mondiale, tandis que l’inflation accélérait plus fortement qu’attendu.
"Les statistiques aux États-Unis n’ont pas été mauvaises non plus, en particulier les ventes de détail" et "des résultats meilleurs qu’attendu du côté des banques américaines ont aussi eu un impact positif", a complété M. Baradez.
Les chiffres publiés aux États-Unis pour septembre, avec une hausse des prix à la production supérieurs aux attentes et un rebond des ventes de détail sont également venus confirmer la bonne tenue de l’économie américaine.
JPMorgan, Wells Fargo et Citi ont ainsi favorablement surpris les attentes des analystes dans un contexte pourtant toujours marqué par des taux d’emprunt maintenus à un niveau très bas par la politique monétaire menée par la Réserve fédérale américaine.
"Pour autant l’environnement global, lui, n’a pas changé et les facteurs d’inquiétudes comme les élections américaines ou la perspective d’un Brexit dur restent prégnants, ce qui pourrait rendre ce rebond de courte durée", a néanmoins nuancé M. Baradez.
Du côté des valeurs, le géant du ciment LafargeHolcim a progressé de 3,10% à 47,04 euros après que son directeur général Eric Olsen a annoncé avoir engagé une réflexion sur l’adoption d’"une marque unique mondiale".
SFR Group a pris 3,86% à 23,69 euros, dopé par l’annonce d’Altice du rachat de 5,21% supplémentaires du capital de l’opérateur.
Edenred a profité de l’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 14,4% au troisième trimestre.
Ipsos (+2,18% à 28,64 euros) a été soutenu par un relèvement de recommandation à "acheter" par HSBC, tout comme L’Oréal (+3,16% à 167,90 euros), dont la recommandation a également été relevée à "acheter" par Deutsche Bank.
abx/fpo/nth
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.