
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini la semaine dans l’allégresse (+2,21%) vendredi, tournant le dos à la déception générée par la BCE pour se réjouir du dynamisme des créations d’emplois aux États-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 95,59 points, repassant au-dessus de la barre symbolique des 4.400 points pour finir à 4.419,48 points, dans unvolume d’échanges de 3,97 milliards d’euros. La veille, il s’était nettement replié de 1,55%, déboussolé par la dernière réunion de l’année de la BCE.
La place parisienne a vite oublié que la Banque centrale européenne n’avait pas lancé le vaste programme de rachats d’actifs qu’elle attendait et a rebondi dès l’ouverture.
La hausse est ensuite allée crescendo, soutenue d’abord par une hausse plus forte qu’attendu des commandes à l’industrie allemande dans la matinée et surtout en début d’après-midi par des créations d’emplois aux États-Unis au plus hautdepuis presque trois ans en novembre.
La Bourse de Paris est "en grande forme, avec une séance diamétralement opposée à celle de la veille. Passée la première déception, nombre d’investisseurs n’ont plus de doutes sur le fait que la BCE va passer à l’action en 2015 et le flux restedonc favorable", a résumé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Les excellents chiffres de l’emploi américain, avec des niveaux plus atteints depuis trois ans ont en outre validé l’idée que la croissance américaine continue graduellement à s’améliorer", a-t-il analysé.
"Aujourd’hui l’état d’esprit a un peu évolué, puisque le marché apprécie aussi les bons chiffres macroéconomiques montrant que l’économie repart et plus seulement les annonces des banquiers centraux", a-t-il également souligné.
Face à des pressions très fortes sur les prix, à cause notamment de la baisse du prix du pétrole, l’institution de Francfort a "intensifié les préparatifs" pour de nouvelles mesures de soutien à l’économie, a assuré lors d’une conférence de presse jeudi son président, Mario Draghi, qui a précisé que "plusieurs options de QE" étaient à l’étude.
L’acronyme "QE" désigne des rachats massifs d’actifs, y compris de dette publique, par les banques centrales, tels que pratiqués ces dernières années par la Fed américaine.
Du côté des valeurs, Hermès a gagné 2,23% à 291 euros alors que la banque Berenberg a entamé son suivi à "acheter". LVMH a progressé quant à lui de 2,35% à 145,75 euros.
Club Mediterranée a fini en hausse (+2,18% à 24,32 euros). Le titre avait été brièvement suspendu, le temps que la société Global Resorts, qui porte l’OPA lancée par l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi, annonce le relèvement de son offre à 24 euros par action. M. Bonomi surenchérit ainsi de 0,50 euro par action sur l’offre de son concurrent chinois Fosun.
Après avoir reculé nettement la veille, les valeurs bancaires sont reparties de l’avant à l’image de Société Générale (+3,09% à 39,20 euros), BNP Paribas (+4,12% à 51,92 euros) et Crédit Agricole (+3,02% à 11,42 euros).
Les valeurs industrielles ont aussi pleinement profité d’un contexte plus porteur, à l’instar de Saint-Gobain en hausse de 3,81% à 37,24 euros ou de Renault (+3,55% à 64,11 euros).
abx-fpo/ide


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.