
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini la semaine avec le moral au beau fixe (+1%) et un nouveau record annuel, grâce à l’apaisement des craintes liées à la Grèce et à la Réserve fédérale américaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 50,31 points à 5.087,49 points, soit son plus haut niveau en clôture depuis le 19 mai 2008, dans un volume d’échanges très soutenu de 6,7 milliards d’euros. La veille,l’indice avait fini quasiment stable .
Le CAC 40, qui avait démarré en modeste hausse à l’ouverture, n’a eu de cesse d’accélérer au fil de ce vendredi dit des "quatre sorcières", lorsqu’une série de contrats à terme et options arrivent à échéance, provoquant une haussedes volumes traités.
"Le marché termine la semaine sur un discours accommodant de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui rassure les marchés", même si "le dynamisme de la séance est en partie articifiel du fait des +quatre sorcières+", a souligné Xavier de Villepion, un vendeur d’actions de HPC.
La Fed a abandonné lors de sa réunion mercredi la promesse d’être "patiente" avant une première hausse des taux d’intérêt, tout en repoussant l’exécution concrète de ce relèvement, exclue pour avril.
"Sur la Grèce, après être passés par tous lesétats, comme le lien n’est pas brisé entre Grecs et Européens, cela rassérène également les investisseurs", a-t-il ajouté.
Un mini-sommet a réuni jeudi soir à Bruxelles le Premier ministre grec Alexis Tsipras et les principaux dirigeants européens, à l’issue duquel la Grèce s’est engagée à présenter dans les tout prochains jours "une liste complète de réformes" afin d’obtenir le plus rapidement possible l’argent dont elle a besoin pour éviter l’asphyxie financière.
Selon M. Villepion, "la cote parisienne reste donc très confiante alors qu’elle est en train de clôturer un trimestre particulièrement brillant ce dont les investisseurs se félicitent".
Sur le terrain des valeurs, Zodiac Aerospace a perdu 4,68% à 31,60 euros après avoir lâché plus de 10% dans la matinée. L’équipementier aéronautique a prévenu que des retards de livraisons dans sa branche siège affecteront sa rentabilité au premier semestre et réduiront les bénéfices de la hausse du dollar sur l’année.
Lafarge a progressé de 2,12% à 63,62 euros après un accord avec le suisse Holcim pour sauver leur projet de fusion.
Bolloré a fini à l’équilibre (-0,04% à 5,13 euros) après avoir publié un bénéfice net en recul de 19% pour l’exercice 2014, à 219 millions d’euros, conséquence notamment d’un résultat financier dans le rouge en raison d’éléments exceptionnels.
abx/boc/hdu


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.