
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a fini vendredi la semaine avec le moral au beau fixe (+2,53%), accueillant avec un grand enthousiasme les politiques accommodantes des banques centrales européenne et chinoise.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 121,46 points à 4.923,64 points, dans un volume d’échanges très étoffé de 5,7 milliards d’euros. La veille, il avait déjà engrangé 2,28%.
La place a affiché son enthousiasme dès l’ouverture et a ensuite accéléré au point demême prendre brièvement plus de 3%, juste après l’annonce par la banque centrale chinoise d’une baisse de 0,25 point de pourcentage de son taux directeur ainsi qu’une diminution de 50 points de base du taux de réserves obligatoires des banques.
"Vous avez aimé la BCE ? Vous allez adorer la PBoC...", qui "enfonce le clou" après le ton très accommodant jeudi du président de la BCE, Mario Draghi, ont résumé les analystes d’Aurel BGC.
"La surenchère de politiques monétaires accommodantes se poursuit donc à un train d’enfer, ce qui laisse circonspect, mais produit un effet certain sur les Bourses", ont-ils ajouté.
"La cote parisienne est dans l’euphorie des annonces hier de la Banque centrale européenne auxquelles viennent de s’ajouter une baisse des taux directeurs en Chine", a également observé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
"Cette baisse des taux chinois était espérée depuis plusieurs semaines et vient donner un coup de pouce à l’économie réelle en compensant le ralentissement de la croissance" de la deuxième économie mondiale, a-t-il poursuivi.
La veille, le président Mario Draghi avaitdéjà galvanisé les marchés européens en ouvrant largement la porte à un élargissement de son soutien à l’économie d’ici la fin de l’année.
Le marché a aussi été animé comme la veille par une série de résultats d’entreprises dont des poids lourds du CAC 40.
Keringa bondi (+10,60% à 172,75 euros) après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 12% au troisième trimestre et d’une performance rassurante de Gucci.
Havas a fortement progressé (+6,39% à 7,99 euros) grâce à la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 15,7% au troisième trimestre.
En revanche, Saft s’est effondré de 23,97% à 24,33 euros, sanctionné après l’annonce d’une révision à la baisse de ses objectifs annuels.
Ingenico a perdu 5% à 109,25 euros dans la foulée de la publication d’un chiffre d’affaires en forte hausse mais unpeu moins bon que prévu au troisième trimestre.
Eiffage a fini à l’équilibre (-0,07% à 56,40 euros) après avoir été perturbé en séance par le décès brutal de son PDG Pierre Berger.
abx/fpo/jpr
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.