
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé quasiment stable mercredi (+0,05%), le marché manquant d’entrain en l’absence de nouveau catalyseur susceptible de soutenir son élan récent.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a grignoté 2,45 points à 5.400,46 points, dans un volume d’échanges de 3,74 milliards d’euros. La veille, il avait fini en hausse de 0,28%.
La cote parisienne, après avoir ouvert à l’équilibre, a stagné une majeure partie de la séance, hésitant autour de l’équilibre avant de repasser en territoire positif en toute fin de journée.
"Aujourd’hui, le rythme est tranquille, comme depuis le début de la semaine. Le marché consolide après la forte hausse enregistrée avant le second tour de la présidentielle", commente à l’AFP Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
Pariant sur la victoire d’Emmanuel Macron, le candidat préféré des investisseurs, le marché avait en effetgrimpé de plus de 7% entre les deux tours de l’élection présidentielle française.
Néanmoins, depuis la victoire de M. Macron, un certain attentisme a pris le relais, avec des prises de profits à la clef.
Par ailleurs, ajoute M. Baradez, "le marché se montre un peu méfiantvis-à-vis de ce qui est en train de se passer sur les matières premières, après une série de données chinoises assez moyennes récemment".
– Rubis bondit -
La Chine a ainsi publié mercredi des prix sortie d’usine au ralenti à +6,4% sur un an en avril.
"Cela remet en lumière la question des matières premières, et peut donc freiner l’élan que l’on a eu les semaines précédentes", relève le spécialiste.
"La dernière fois que nous avons eu un repli marqué des matières premières, cela a entraîné les marchés actions dans la foulée à la baisse", rappelle-t-il.
Enfin, souligne M. Baradez, il existe aussi "des éléments à surveiller aux Etats-Unis, avec peut-être le retour du risque politique", après le limogeage par le président Donald Trump du directeur du FBI, James Comey.
Les investisseurs ont eu par ailleurs de nombreuses publications d’entreprises et indicateurs à digérer.
En France, la production industrielle a fortement rebondi en mars, enregistrant une hausse de 2%, tandis que le déficit commercial a continué de se réduire.
Outre-Atlantique, les prix des produits importés aux Etats-Unis ont accéléré leur hausse en avril, tirés par celle des prix de l’énergie. Les stocks hebdomadaires de pétrole brut ont baissé plus que prévu la semaine écoulée.
Surle front des valeurs, Rubis a bondi de 6,34% à 104,95 euros, galvanisé par un envol de 22% de son chiffre d’affaires au premier trimestre, grâce à la forte hausse des prix des produits pétroliers.
Air France-KLM a gagné 4,77% à 8,96 euros, profitant d’une hausse de 8,5% du nombre de passagers transportés en avril, en raison notamment des fêtes de Pâques, à 8,4 millions.
lem/fpo/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.