
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini en léger repli vendredi (-0,08%), le marché préférant jouer la prudence à l’issue d’une semaine riche en événements.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a cédé 4,37 points à 5.267,33 points dans un volume d’échanges soutenu de 4,4 milliards d’euros. La veille, il avait fini en petite baisse de 0,31%.
Au cours de la semaine écoulée, l’indice a pris 4,11%. Ses gains depuis le début de l’année sont de 8,33%.
Malgré une salve d’indicateurs et de publications d’entreprises, la cote parisienne a stagné quasiment toute la séance, hésitant jusqu’au bout sur la tendance à suivre.
"C’est une séance atone, sans volumes, avec quelques publications de chiffres sur la France et les Etats-Unis pas forcément très bons, mais qui n’ont pas affecté le marché", a relevé auprès de l’AFP Jaimy Corcos, gérant Actions de Swiss Life Asset Managers.
La croissance économique des Etats-Unis s’est en effet affaissée au 1er trimestre pour atteindre son rythme le plus faible en trois ans, freinée par des consommateurs frileux.
La croissance a aussi ralenti sur cette période en France, en raison notamment de mauvais résultats sur le front du commerce extérieur.
Mais ces statistiques n’ont pas semblé avoir de poids sur l’évolution de l’indice parisien.
– Attentisme -
Pour M. Corcos, "après l’euphorie de lundi, où l’on s’est rendus compte qu’un deuxième tour entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen était écarté, nous sommes désormais en attente avant le deuxième tour", le 7 mai.
Et ce d’autant plus que "même si la victoire d’Emmanuel Macron semble se profiler, il y aura ensuite les législatives, qui vont poser problème" en termes de majorité, souligne le gérant.
"Le marché attend de voir à quelle sauce il sera mangé, tout en restant à des niveaux élevés", estime-t-il.
Sur le plan des indicateurs, la séance a aussi été animée par l’inflation en zone euro. Celle-ci a accéléré en avril, s’établissant à 1,9% contre 1,5% en mars, soit un chiffre tout proche de l’objectif de la Banque centrale européenne, légèrement plus élevé que ce qu’attendaient les analystes.
"Il s’agit du plus haut niveau depuis juin 2013, et c’est particulièrement frappant car la BCE a cité le manque de progression à la hausse de l’inflation commeprincipale raison de conserver sa politique de soutien", ont estimé les économistes de Capital Economics.
Jeudi, l’institution de Francfort a en effet opté pour le statu quo, laissant ses taux inchangés.
Par ailleurs, le moral des ménages américains, publié ce vendredi, aaffiché une légère progression en avril par rapport à mars.
Sur le front des valeurs, Renault est resté en tête du CAC 40 après avoir enregistré des ventes très dynamiques au premier trimestre. Dans son sillage, Peugeot a pris 1,99% à 19,24 euros, tandisque l’équipementier Valeo s’est apprécié de 0,52% à 66 euros.
lem/ef/tes


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.