
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a clôturé en légère hausse vendredi (+0,36%), les investisseurs limitant les prises de risques pour terminer une semaine riche en incertitudes tant politiques qu’économiques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 20,01 points à 5.640,58 points, dans un volume d’échanges moyen de 3 milliards d’euros.La veille, il avait fini en hausse de 0,66%.
La cote parisienne est restée légèrement positive toute la séance.
Au cours de la semaine écoulée, l’indice a perdu 0,88%. Il affiche une hausse de 19,23% depuis le 1er janvier.
"La séance a été très calme. Le marché a été un peu attentiste, pris dans une nébuleuse d’incertitudes", a souligné auprès de l’AFP Régis Aubert, gérant actions chez Financière Arbevel.
"Les investisseurs sont notamment ballotés au gré des tweets du président américain" en matière commerciale ou des nouvelles venues du Royaume-Uni sur le Brexit. Fondamentalement, "le marché s’y est habitué, mais il continue à réagir à la marge" au fil de l’actualité, a-t-il complété.
Le marché a ainsi connu des hauts et des bas cette semaine, en souffrant lundi d’indicateurs d’activité en zone euro plusfaibles et mercredi du lancement de la procédure de destitution du président américain, pour rebondir jeudi, à la faveur d’une petite éclaircie en matière commerciale.
Les espoirs d’une détente sont retombés ensuite après des informations de presse selon lesquelles l’administration américaine ne prolongera probablement pas le répit accordé aux fournisseurs américains du géant chinois des télécoms Huawei, que Washington soupçonne d’espionner au profit de Pékin.
Vendredi les investisseurs ont également continué à suivre la crise politique aux États-Unisqui s’est amplifiée, avec le rapport d’un lanceur d’alerte et les tensions toujours très vives au Royaume-Uni à un peu moins d’un mois du Brexit.
Les indicateurs américains du jour, contrastés, n’ont pas aidé les marchés à se forger une véritable conviction.
Les commandes industrielles de biens durables ont augmenté en août grâce à la défense, mais l’inflation annuelle s’est établie en août à 1,4% pour le quatrième mois d’affilée, restant ainsi loin des 2% visés par la Banque centrale américaine.
– Bouygues recherché -
Sur le terrain des valeurs, Bouygues a profité du relèvement de recommandation à l’"achat" contre "vendre" par Société Générale.
Natixis a pris 0,19% à 3,77 euros au lendemain d’une sanction totale de 3 millions d’euros infligée à deux filiales du groupe par la Commission des sanctions de l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour "manquement à leurs obligations professionnelles".
Capgemini a progressé de 1,76% à 109,95 euros après avoir reçu le feu vert du comité américain sur les investissements étrangers (CFIUS)pour poursuivre l’acquisition du groupe d’ingénierie Altran.
Carrefour a avancé de 0,62% à 16,22 euros après la cession de 80% de Carrefour Chine au groupe chinois Suning.com.
GL Events a progressé de 0,43% à 23,10 euros, dynamisé par des déclarations de son fondateur Olivier Ginon qui a fait état d’une très forte croissance attendue, alimentée à parts égales par la croissance externe et interne.
Airbus a reculé de 0,45% à 119 euros. Son directeur commercial Christian Scherer a assuré que le groupe prenait "toutes les mesures nécessaires" pour faire face aux attaques informatiques après que l’AFP a révélé que des pirates informatiques avaient pris pour cible l’avionneur européen en s’en prenant à des sous-traitants.
Air France-KLM a gagné 2,62% à 9,49 euros, son directeur général Benjamin Smith ayant écarté vendredi l’idée de reprendre la compagnie aérienne française en difficulté XL Airways.
Navya a chuté de 10,62% à 1,01 euro, souffrant d’un doublement de ses pertes au premier semestre.
abx/ref/az


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.