
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a finià l’équilibre (-0,08%) vendredi, les investisseurs évitant de prendre des risques pour clôturer une semaine sous haute tension.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 4,13 points à 4.910,97 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,17%.
Le marché a changé plusieurs fois d’avis vendredi, pour finalement terminer sans direction, faute de nouvelle économique de nature à générer une véritable tendance.
"Le marché a pris beaucoup de recul par rapport aux attentats cette semaine, même si les investisseurs ont toujours ce risque en tête", a observé Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.
Après les attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France à Saint-Denis, près de la capitale française, la semaine dernière, l’hôtel Radisson a été attaqué et un assaut a été lancé par les forces spéciales maliennes vendredi.
"Il est toutefois trop tôt pour tirer des conclusions" sur l’impact géopolitique et économique de tout ce qui s’est passé en particulier vendredi dernier à Paris, a ajouté M. Murail.
Du coup, si ce contexte "pèse sur les esprits des investisseurs, leurs arbitrages boursiers restent pour le moment avant tout guidés par les décisions des banquiers centraux", alors que deux réunions clés se profilent pour la Réserve fédérale américaine et la Banque centrale européenne début décembre, a-t-il ajouté.
Selon lui, "aujourd’hui le marché a été un peu hésitant faute de catalyseur" pour s’orienter, car le discours du président de la BCE, Mario Draghi, ce matin n’a pas apporté de nouveautés, a-t-il expliqué.
M. Draghi a rappelé dans la matinée que la BCE se tenait prête à agir pour relancer l’inflation "aussi vite que possible", ouvrant encore un peu plus la porte à une nouvelle intervention prochainement.
L’agenda était par ailleurs dépourvu en indicateurs.
Sur le terrain des valeurs, plusieurs notes d’analystes ont animé le marché.
Zodiac Aerospace aété pénalisé par un abaissement de recommandation par Société Générale, tout comme CGG (-3,59% à 3,06 euros) par la même banque, Korian (-2,79% à 32,01 euros) par HSBC et Alstom (-0,46% à 29,01 euros) par UBS.
Parrot a fortement baissé (-5,57% à 30,50euros). La société a annoncé que son augmentation de capital de 300 millions d’euros se réaliserait au prix de 17 euros par action.
Deinove a bondi (+5,94% à 6,78 euros) après avoir annoncé le succès de la production à échelle pré-industrielle de bioéthanol de 2e génération,c’est-à-dire fabriqué à partir de biomasse non-alimentaire, dernière étape avant la construction d’un démonstrateur et de pilotes industriels.
abx/cb/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.