
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a clôturé en forte baisse mardi (-1,59%), au retour du long week-end de Pâques, les investisseurs se focalisant sur l’issue incertaine de l’élection présidentielle française, à cinq jours du premier tour du scrutin.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 80,85 points, à 4.990,25 points, clôturant sous les 5.000 points pour la première fois depuis le 22 mars, dans un volume d’échanges nourri de 4,3 milliards d’euros. Jeudi, avant la pause du week-end pascal, il avait fini en recul de 0,59%.
La cote parisienne, après avoir ouvert dans le vert, a rapidement décroché en territoire négatif, oscillant ensuite autour du seuil des 5.000 points.
"Toute la semaine, je pense que l’on va regarder ce qui va se passer du côté des sondages et des élections du premier tour" en France, a résumé auprès de l’AFP Franklin Pichard, directeur général de Kiplink Finance, qui adit s’attendre à une "grande volatilité" sur le marché parisien.
Selon ce dernier en effet, les investisseurs étaient "clairement et uniquement dans une considération politique purement domestique", délaissant pour l’heure les questions économiques ou les résultats d’entreprises.
La prudence était de mise à cinq jours du premier tour de la présidentielle, de fortes incertitudes subsistant sur les candidats susceptibles de se qualifier pour le second tour, le scénario le plus redouté par les marchés étant de voir s’affronter deux partisans d’une sortie de lazone euro.
"Les investisseurs étrangers, en l’occurrence américains, craignent et redoutent plus que tout ce fameux deuxième tour opposant Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, et du coup sont sortis du marché en attendant d’y voir plus clair avant de revenir", a souligné M. Pichard.
Ce climat de fébrilité était en outre renforcé par l’annonce surprise de la Première ministre britannique Theresa May, qui a appelé ce mardi à la tenue d’élections législatives anticipées le 8 juin.
"On va recréer encore un petit peu de volatilité et d’anxiété" surles marchés, a analysé M. Pichard.
Dans ce contexte, même les bons chiffres de la croissance en Chine, qui a accéléré à 6,9% au premier trimestre alors que les investisseurs attendaient une progression moins importante, ont laissé les marchés totalement insensibles.
Ducôté des indicateurs, aux Etats-Unis, la production industrielle a légèrement rebondi en mars tandis que les mises en chantier de logements ont reculé plus fortement que prévu le mois dernier (-6,8%).
Sur le front des valeurs, le secteur lié aux matières premières était àla peine, plombé par la baisse des cours des métaux, à l’image d’ArcelorMittal (-6,18% à 6,69 euros), de Vallourec (-4,56% à 5,86 euros) et d’Aperam (-1,77% à 44,62 euros).
Casino cédait pour sa part 3,48% à 50,18 euros, pénalisé par un chiffre d’affaires en baisse de 3,9%, à 9,32 milliards d’euros, au premier trimestre, tandis que Carrefour, qui a aussi publié un premier trimestre contrasté jeudi, reculait de 4,20% à 20,30 euros.
jra/ef/LyS


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.