
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur une lourde chute lundi, perdant 4,68%, à l’image de l’ensemble des places financières mondiales, laminée par la perte du triple A des Etats-Unis

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé sur une lourde chute lundi, perdant 4,68%, à l’image de l’ensemble des places financières mondiales, laminée par la perte du triple A des Etats-Unis et malgré les interventions des dirigeants politiques et économiques pour apaiser les marchés.
Le CAC 40 a lâché 153,37 points à3.125,19 points, dans un volume d’échanges très fourni de 5,939 milliards d’euros, signant sa onzième séance de baisse consécutive, un nouveau record historique.
"Les investisseurs ont de plus en plus l’impression que l’on va au-delà de la crise financière vers un risque systémiqueet cela auto-entretient le vent de panique qui souffle sur les marchés", résume Renaud Murail.
"Depuis quelques jours, on est dans un scénario de découragement", ajoute-t-il.
Après un début de séance volatil, qui l’a même vu esquisser un rebond (+1%), le marché parisienn’a cessé de dégringoler tout l’après-midi dans le sillage de la forte baisse de Wall Street.
Les marchés financiers ont accusé le coup après la décision de l’agence d’évaluation financière Standard&Poor’s (S&P) de reléguer la note des Etats-Unis à AA+ avec une perspective négative.
Ils ont chuté malgré la mobilisation des dirigeants du monde entier, G7 et responsables européens, qui tentent de rassurer au mieux les investisseurs et trouver des parades à la crise, pour l’heure sans succès.
La plupart des valeurs cycliques, les plus dépendantes de la conjoncture, ont plongé à l’image de Renault (-9,27% à 28,40 euros) et Alcatel-Lucent (-9,71% à 2,22 euros).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.