
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini dans le vert (+0,20%) jeudi, après avoir essuyé une panne dans le calcul de l’indice CAC 40 dans la matinée, sur un marché par ailleurs calme en l’absence de Wall Street.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 8,92 points à 4.382,34 points, dans un volume réduit de 2,5 milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,20%.
La cote parisienne a connu un début de séance tout à fait inhabituel, privée du calcul de l’indice CAC 40 pour des raisons techniques, pendant que les échanges sur les valeurs fonctionnaient pour leur part normalement.
Les choses sont rentrées dans l’ordre à la mi-journée, avec un CAC 40 à l’équilibre qui s’est ensuite un peu enhardi.
Le problème technique sur l’indice a gelé "les initiatives et ralentit les volumes mais comme de toute façon les investisseurs américains sont absents aujourd’hui, le dommage est moindre", a relevé Xavier de Villepion, un vendeur d’actions de HPC.
Wall Street est en effet fermé à l’occasion de la fête de Thanksgiving et l’agenda macroéconomique outre-Atlantique est également vide.
"La journée a été très calme sans les investisseurs américains et cela devrait être aussi le cas demain, puisque la Bourse de New York n’ouvre que pour une demie journée", a souligné Renaud Murail, un vendeur d’actions de Barclays Bourse.
"Pour autant, le marché reste sur la lancée de vendredi dernier et du discours accommodant du patron de la Banque centrale européenne qui suffit pour le moment" à le soutenir, "sans même un passage à l’acte", a-t-il ajouté.
Les indicateurs européens dans la matinée, à commencer par une inflation allemande au plus bas depuis 5 ans en novembre, sont en outre venus "alimenter l’idée que la BCE va tout faire pour relancer l’inflation quitte à passer à la vitesse supérieure" dans son programme de soutien à l’économie, selon M. Murail.
La zone euro a également enregistré un recul des crédits au secteur privé en octobre.
"L’autre rendez-vous de la journée était la décision de l’OPEP", a poursuivi M. Murail.
"Dans un marché déjà inondé de pétrole, la décision de l’OPEP de ne pas réduire sa production ne va pas favoriser la remontée des prix. Mais en résonnant par rapport à l’économie réelle, le prix du baril devrait logiquement plutôt descendre encore ", a-t-il estimé.
"Le contexte n’est donc clairement pas porteur ni pour les valeurs parapétrolières et pétrolières", a-t-il compété.
Et de fait le décrochage a été particulièrement net pour les deux secteurs après le communiqué final de l’Opep qui s’est abstenu de réduire sa production.Vallourec a finalement perdu 6,99% à 27,27 euros, Total 4,05% à 45,9 euros, Technip 4,57% à 53,3 euros et Maurel et Prom 3,43% à 8,171 euros.
Rémy Cointreau à l’inverse a progressé de 2,53% à 59,95 euros après avoir vu à nouveau son bénéfice net chuter de près de 9,4% à 62,7millions d’euros au premier semestre de son exercice décalé, un repli toutefois limité par rapport à l’exercice précédent.
Faiveley Transport a gagné 5,10% à 50,45 euros après avoir enregistré au premier semestre de son exercice décalé 2014-2015 un bénéfice net de 26,7 millions d’euros, en croissance de 5,5%.
abx/fka/jpr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.