
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a franchi jeudi le cap des 5.000 points pour la première fois depuis deux mois et demi, poursuivant son ascension des derniers jours dans une séance riche en publications d’entreprises.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 13H32 , l’indice CAC 40 prenait 1,16%, soit 56,30 points à 5.004,59 points, jouant avec cette zone psychologique clé, franchie pour la dernière fois en séance le 18 août.
La veille, le CAC 40 avait progressé de 0,25%.
L’indice a été depuis plusieurs mois à la merci de l’évolution de l’économie chinoise dans un marché incertain, où les investisseurs continuaient de se montrer prudents quant à issue de la réunion du 17 décembre de la banque centrale américaine.
La présidente de la Réserve Fédérale américaine Janet Yellen a jugé mercredi qu’un relèvement des taux en décembre était possible si l’économie américaine continuait à s’améliorer.
La cote était animée jeudi par une salve de publications trimestrielles.
"Les investisseurs continueront de scruter avec attention les publications macroéconomiques aux États-Unis tout particulièrement avant les chiffres de l’emploi" attendus vendredi, soulignent les analystes de Saxo Banque.
Sur le tableau des valeurs, les financières évoluaient en ordre dispersé : Société Générale bondissait de 6,58% à 45,28 euros) et Natixis prenait 7,33% à 5,91 euros tandis que Crédit Agricole reculait de 5,82% à 11,09 euros.
pan/abx/fpo/nas
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.