
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a franchi jeudi le cap des 5.000 points pour la première fois depuis deux mois et demi, poursuivant son ascension des derniers jours dans une séance riche en publications d’entreprises.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 13H32 , l’indice CAC 40 prenait 1,16%, soit 56,30 points à 5.004,59 points, jouant avec cette zone psychologique clé, franchie pour la dernière fois en séance le 18 août.
La veille, le CAC 40 avait progressé de 0,25%.
L’indice a été depuis plusieurs mois à la merci de l’évolution de l’économie chinoise dans un marché incertain, où les investisseurs continuaient de se montrer prudents quant à issue de la réunion du 17 décembre de la banque centrale américaine.
La présidente de la Réserve Fédérale américaine Janet Yellen a jugé mercredi qu’un relèvement des taux en décembre était possible si l’économie américaine continuait à s’améliorer.
La cote était animée jeudi par une salve de publications trimestrielles.
"Les investisseurs continueront de scruter avec attention les publications macroéconomiques aux États-Unis tout particulièrement avant les chiffres de l’emploi" attendus vendredi, soulignent les analystes de Saxo Banque.
Sur le tableau des valeurs, les financières évoluaient en ordre dispersé : Société Générale bondissait de 6,58% à 45,28 euros) et Natixis prenait 7,33% à 5,91 euros tandis que Crédit Agricole reculait de 5,82% à 11,09 euros.
pan/abx/fpo/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.