
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a franchi brièvement le seuil symbolique des 4.900 points jeudi à la mi-journée, toujours soutenue par les mesures de la Banque centrale européenne (BCE) dans un marché se focalisant sur les bonnes nouvelles.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
fl<panneau|titre=4900 points|>fl A 13H16 , l’indice CAC 40 prenait 9,31 points à 4.891,53 points (+0,19%) après être allé jusqu’à 4.900,25 points, au plus haut depuis début juin 2008. La veille, il avait terminé presque stable (-0,09%).
"On est sur un marché qui se focalise sur les bonnes nouvelles", indique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, citant notamment "le discours positifdes entreprises sur la zone euro pour 2015", tandis que les investisseurs continuent d’anticiper la mise en place du vaste programme de rachats d’actifs de la BCE destiné à soutenir l’économie de l’Union monétaire, poursuit-il.
Les investisseurs se concentrent "un peu plus sur la microéconomie", poursuit M. Murail, ajoutant que "les chiffres sur l’ensemble de la zone euro indiquent un redressement qui est plutôt de bon augure".
Le marché continuait par ailleurs de profiter d’un discours jugé accommodant de la présidente de la banque centrale américaine (Fed), Janet Yellen, sur l’avenir de la politique monétaire de l’institution.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.