
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a gagné du terrain mardi (+0,50%), confirmant son rebond de la veille, au terme d’une séance peu animée en raison d’un jour férié en France et dénué de tout indicateur économique.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 21,28 points à 4.244,10 points, dans un volume d’échanges faibles de 2,7 milliards,beaucoup d’investisseurs étant absents en raison des célébrations du 11 novembre. La veille, il avait gagné 0,79%.
Le marché parisien a passé la totalité de la séance dans le vert, même s’il a brièvement faibli dans l’après-midi du fait d’un début de journée poussif à Wall Street, ouvert malgré un jour férié aux Etats-Unis .
"La hausse du jour est très peu significative en ce jour férié et la séance a été très calme. Il n’y a pas vraiment de justification macroéconomique à cette progression", résume Guillaume Garabédian, conseillerde gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
Aucun indicateur économique ne figurait à l’agenda tant aux Etats-Unis qu’en Europe.
Les marchés sont bien orientés, alors même que "la réalité est plutôt peu encourageante avec des déclarations en Allemagne du président de l’Ifo pointant le très fort ralentissement de l’économie ou encore les tensions accrues en Ukraine", rappelle M. Garabédian.
"Ces vents contraires nous poussent à être prudents sur l’évolution du marché", note-t-il.
De leur côté, les stratégistes chez Crédit Mutuel-CICexpliquent que plusieurs facteurs soutiennent encore le marché.
Ils évoquent "la combinaison des promesses de politiques monétaires encore plus accommodantes au Japon (...) mais aussi en Europe suite à la réunion de politique monétaire de la semaine dernière et enfin des signes persistants d’amélioration de l’économie américaine".
Parmi les valeurs, Orange a terminé en tête du CAC 40 (+4,17% à 12,99 euros) après le relèvement des perspectives 2014 de son concurrent britannique Vodafone.
Par ailleurs, l’opérateur téléphonique français cherche denouveau un partenaire extérieur pour entrer au capital du site de vidéos sur internet Dailymotion, qu’il contrôle à 100%, selon le journal Le Monde publiées mardi.
Areva (+3,25% à 11,93 euros) a profité d’un relèvement de recommandation à "neutre", contre "sous-performer" auparavant, par les analystes d’Exane-BNP Paribas.
En revanche, ArcelorMittal (-1,12% à 9,74 euros) a souffert d’un abaissement de recommandation à "neutre" (contre "acheter") de Citigroup.
Sanofi a pris 1,13% à 75,16 euros. Le groupe et son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals ont décidé d’engager des études de phase III pour mesurer l’efficacité de leur molécule dupilumab chez les patients souffrant d’asthme modéré à sévère.
Recylex s’est envolé (+14,87% à 2,24 euros) pour sa reprise de cotation, après que le groupe a reçu des assurances sur la solidité de l’engagement financier de son actionnaire Glencore.
Enfin, le titre de Club Méditerranée, qui perdait 0,82% à 23,11 euros, a été suspendu dans l’après-midi et va reprendre sa cotation mercredi, alors que l’homme d’affaires italien Andrea Bonomi a surenchéri sur l’offre d’achat portée par le conglomérat chinois Fosun, proposant 23 euros par action (contre 22 euros pour son rival).
jbo/fka/etr


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.