
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris progressait encore jeudi en fin de matinée, gagnant brièvement 2% et reprenant une partie du terrain perdu depuis deux jours, grâce à des déclarations rassurantes de la Chine concernant la baisse de sa monnaie.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 11H08 , l’indice CAC 40 prenait 1,90% à 5.019,15 points, dans un volume d’échanges de 900 millionsd’euros. La veille, il avait chuté de 3,40%.
"La banque centrale chinoise reprend la main", notent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
La Chine a dévalué le taux de référence du yuan pour le troisième jour consécutif, mais la banque centrale s’est efforcée de rassurer, affirmant qu’une dépréciation prolongée n’aurait "aucun fondement" et qu’elle se tenait prête à intervenir en cas de "distorsions" excessives.
"Les autorités semblent décidées à limiter le rythme de la dépréciation, déclarant même que l’essentiel du chemin pourrait maintenant être réalisé. La stabilisation des marchés actions et des marchés obligataires américains hier en fin de journée le laissait déjà entrevoir", expliquent les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Sur le marché parisien, où l’ensemble des valeurs du CAC 40 étaient dans le vert, les entreprises exposées à la Chine rebondissaient.
Renault prenait 2,23% à 83,38 euros, PSA Peugeot Citroën 3,00% à 17,33 euros, LVMH 3,11% à 160,70 euros, Kering 1,96% à 171,80 euros et Pernod Ricard 3,26% à 105,15 euros.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.