
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en timide hausse (+0,73%) dans le sillage de Wall Street...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La Bourse de Paris a terminé mercredi en timide hausse (+0,73%) dans le sillage de Wall Street, les investisseurs restant toutefois sceptiques quant à la faisabilité des mesures annoncées la veille lors du sommet franco-allemand.
L’indice CAC 40 s’est adjugé 23,44 points à 3.254,34 points dans un volume d’échanges peu fourni de 2,870 milliards d’euros, de nombreux intervenants étant en congés.
La tendance positive à la Bourse de New York, stimulée par des résultats d’entreprise meilleurs que prévu dans la distribution, a permis au CAC 40 de terminer dans le vert.
Mais le sommetentre le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel de mardi n’a pas répondu aux attentes.
"On attendait des mesures à court terme pour calmer les esprits et nous n’avons rien eu de ce côté-là", souligne Frédérik Ducrozet, économiste pour Crédit Agricole CIB.
Le couple franco-allemand a certes affiché son unité, annonçant une batterie de mesures pour tenter d’enrayer la crise : gouvernement économique de la zone euro, règle d’or budgétaire, convergence fiscale entre pays européens, taxe sur les transactions financières.
Mais il a écarté un renforcement du fonds de secours européen (FESF) et la création d’euro-obligations.
Paris et Berlin ont accentué leur pression mercredi, proposant de suspendre le paiement des fonds structurels et de cohésion aux pays de la zone euro incapables de maîtriser leurs déficits budgétaires, mais cette annonce a eu peu d’effet sur la tendance.
Du côté des valeurs, l’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext (-4,74% à 18,80 euros) a été pénalisé par le projet de taxe sur les transactions financières annoncé par Paris et Berlin.
Le gouvernement et les milieux d’affaires britanniques ont émis de fortes réserves sur cette question, réaffirmant qu’une telle taxe devait s’appliquer mondialement et nuirait aux pays qui l’imposeraient unilatéralement.
Les valeurs bancaires, en première ligne des craintes en zone euro, ont fortement baissé. Société Générale a lâché 2,51% à 24,64 euros, BNP Paribas 2,16% à 36,69 euros et Crédit Agricole 0,93% à 6,72 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.