
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris hésitait (+0,02%) mardi matin sur la tendance à suivre, après des chiffres de croissance en Allemagne au 3e trimestre marqués par une bonne tenue de la consommation.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H12 , l’indice CAC 40 prenait 0,72 point à 4.369,16 points. La veille, il avait gagné 0,49%, tandis queWall Street a volé vers de nouveaux sommets.
La progression de 0,1% du Produit intérieur brut allemand au 3e trimestre a été confirmée juste avant l’ouverture des marchés européens. Et si la première économie européenne a échappé à la récession, c’est notamment grâce à la consommation qui joue un rôle de plus en plus important dans le dynamisme de l’économie allemande.
Côté français, le climat des affaires en novembre s’est amélioré dans l’ensemble des secteurs économiques.
Ces deux publications ont laissé la cote indécise.
"Lasemaine peine à démarrer. Si les indices européens ont poursuivi leur progression hier, le CAC se permettant même de tester les 4.400 points, le décalage du calendrier pourrait engendrer un peu plus de volatilité en fin de semaine", ont jugé les analystes de Aurel BGC.
"En effet, ont-ils poursuivi, la Commission Européenne devait rendre son avis sur les projets de budget 2015, mais la publication prend du retard et pourrait n’intervenir finalement que vendredi".
"Rappelons que la Bourse américaine sera fermée jeudi pour Thanksgiving et ne sera ouverte que pour unedemi-séance vendredi, jour du Black Friday (grande journée de soldes aux Etats-Unis, ndlr). Ce qui pourrait engendrer un peu de volatilité en Europe si les volumes sont faibles et que l’actualité est chargée", ont-ils complété.
Selon eux, "les indices actions européens devraient se calmer après le parcours des derniers jours".
Les investisseurs auront également un oeil pour la croissance américaine au troisième trimestre attendue dans l’après-midi.
Parallèlement, l’OCDE rendra publiques ses perspectives économiques 2014.
Sur le terrain des valeurs, Bigben Interactive perdait 1,55% à 5,73 euros après avoir plongé dans le rouge au premier semestre en raison de son activité de distribution de mobiles et d’un effet de change même s’il a confirmé ses objectifs annuels.
Trigano décollait de 10,79% à 18,17 euros, les investisseurs retenant la hausse de son activé et de sa rentabilité en dépit d’une chute de 36% de son bénéfice net lors de son exercice annuel décalé, affecté par des éléments exceptionnels.
Zodiac Aerospace prenait 0,25% à 24,29 euros après le recul de son bénéfice net de 4,4%au cours de son exercice décalé 2013/14 à 354,4 millions d’euros, du fait de surcoûts de production liés à la forte activité du segment intérieur d’avions et des effets de change défavorables.
LVMH était à l’équilibre (+0,07%) à 144,4 euros et Hermès en recul de 0,26% à 264,3 euros. La paix des braves entre les deux groupes devrait être entérinée lors d’une assemblée générale de LVMH après l’accord de conciliation inespéré conclu entre les deux parties sous égide d’un médiateur.
Orange reculait de 0,14% à 13,81 euros, alors que l’opérateur a obtenu une condamnation de la Guinée équatoriale, son co-actionnaire dans l’opérateur de télécoms Getesa, en raison de son impossibilité à exercer son droit de sortie.
abx/mcj


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.