
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris a terminé proche de l’équilibre vendredi (+0,08%), les investisseurs accueillant avec une certaine prudence un rapport sur l’emploi américain meilleur qu’attendu pour le mois d’octobre.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 4,11 points à 4.984,15 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,9 milliards d’euros, signant cependant une sixième séance de hausse d’affilée. La veille, il avait progressé de 0,64%.
La cote parisienne a ouvert en territoire négatif sans parvenir à redresser la barre jusqu’à la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain, qui l’a propulsé dans levert, lui permettant même temporairement de dépasser les 5.000 points.
"Dans un premier temps, le marché s’est focalisé sur l’aspect positif des chiffres", explique Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
Les créations d’emplois ont bondi bien plus que prévu en octobre, permettant au taux de chômage de tomber à son plus bas niveau en plus de 7 ans.
L’enthousiasme s’est ensuite "un peu tassé" pour laisser place à "l’incertitude" et à "la nervosité", poursuit M. Garabédian.
Les investisseurs étaient suspendus à cette publication pour anticiper un peu plus les changements à venir de la politique monétaire américaine, la banque centrale américaine se réunissant une dernière fois d’ici à la fin de l’année.
"C’est de loin le rapport sur l’emploi le plus solide de l’année", constate Harm Bandholz, économiste en chef d’Unicredit. Or, la Fed "a fait savoir ces dernières semaines qu’elle voulait remonter les taux en décembre, sauf si elle devait faire face à une surprise négative".
Sur le terrain des valeurs, le flux des publications pour le troisième trimestre est resté soutenu et la baisse de plusieurs poids lourds de la cote a pesé sur l’indice.
Sanofi s’est enfoncé de 6,84% à 86,90 euros, les investisseurs accueillant défavorablement le recentrage de son portefeuille et sa réorganisation censée permettre notamment 1,5 milliardd’euros d’économies d’ici à 2018.
JCDecaux a décroché de 3% à 36,52 euros, affecté par un abaissement de sa recommandation par le courtier Exane à "sous-performer" contre "neutre", en dépit d’un chiffre d’affaires en hausse de 14,1% au troisième trimestre.
ArcelorMittal a pris 0,44% à 5,00 euros, malgré l’abaissement drastique de son objectif opérationnel et le plongeon de son bénéfice, plombé par l’effondrement du minerai de fer et la concurrence de la Chine.
cc/fpo/nas
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.