
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a terminé proche de l’équilibre vendredi (+0,08%), les investisseurs accueillant avec une certaine prudence un rapport sur l’emploi américain meilleur qu’attendu pour le mois d’octobre.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a pris 4,11 points à 4.984,15 points, dans un volume d’échanges nourri de 4,9 milliards d’euros, signant cependant une sixième séance de hausse d’affilée. La veille, il avait progressé de 0,64%.
La cote parisienne a ouvert en territoire négatif sans parvenir à redresser la barre jusqu’à la publication du rapport mensuel sur l’emploi américain, qui l’a propulsé dans levert, lui permettant même temporairement de dépasser les 5.000 points.
"Dans un premier temps, le marché s’est focalisé sur l’aspect positif des chiffres", explique Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.
Les créations d’emplois ont bondi bien plus que prévu en octobre, permettant au taux de chômage de tomber à son plus bas niveau en plus de 7 ans.
L’enthousiasme s’est ensuite "un peu tassé" pour laisser place à "l’incertitude" et à "la nervosité", poursuit M. Garabédian.
Les investisseurs étaient suspendus à cette publication pour anticiper un peu plus les changements à venir de la politique monétaire américaine, la banque centrale américaine se réunissant une dernière fois d’ici à la fin de l’année.
"C’est de loin le rapport sur l’emploi le plus solide de l’année", constate Harm Bandholz, économiste en chef d’Unicredit. Or, la Fed "a fait savoir ces dernières semaines qu’elle voulait remonter les taux en décembre, sauf si elle devait faire face à une surprise négative".
Sur le terrain des valeurs, le flux des publications pour le troisième trimestre est resté soutenu et la baisse de plusieurs poids lourds de la cote a pesé sur l’indice.
Sanofi s’est enfoncé de 6,84% à 86,90 euros, les investisseurs accueillant défavorablement le recentrage de son portefeuille et sa réorganisation censée permettre notamment 1,5 milliardd’euros d’économies d’ici à 2018.
JCDecaux a décroché de 3% à 36,52 euros, affecté par un abaissement de sa recommandation par le courtier Exane à "sous-performer" contre "neutre", en dépit d’un chiffre d’affaires en hausse de 14,1% au troisième trimestre.
ArcelorMittal a pris 0,44% à 5,00 euros, malgré l’abaissement drastique de son objectif opérationnel et le plongeon de son bénéfice, plombé par l’effondrement du minerai de fer et la concurrence de la Chine.
cc/fpo/nas


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.