
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris hésitait (+0,17%) dans les premiers échanges mercredi, les investisseurs rechignant à prendre position tranchée avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 7,36 points à 4.467,80 points. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,83%.
"Les marchés financiers ont du mal à croire aux propos des membres de la Fed qui se sont exprimés ces deux derniers jours, n’excluant pas une remontée des taux directeurs américains dès septembre, mais ne peuvent pas non plus faire comme si ces prises deposition publiques n’avaient pas eu lieu", soulignent les stratégistes de Crédit-Mutuel CIC.
Le président de la Réserve fédérale de New York William Dudley a averti mardi qu’un relèvement des taux d’intérêt était "possible" en septembre, alors que la Fed doit publier mercredi après la clôture des places boursières européennes le compte-rendu de sa dernière réunion.
Pour autant, ces propos "ne devraient pas faire dérailler durablement les indices, car les marchés restent très sceptiques sur la capacité de la Fed à relever les taux à court terme", estiment les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Tandis que l’emploi a continué de croître à un rythme décent, d’autres indicateurs économiques attestent d’un ralentissement au troisième trimestre" aux Etats-Unis, constate Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
L’attention des marchés va également se porter sur de nouvelles statistiques au Royaume-Uni avec notamment le chômage en juin.
Du côté des valeurs, Aéroports de Paris (-0,64% à 93,51 euros) ne profitait pas d’une hausse du trafic des aéroports d’Orly et de Paris-Charles de Gaulle, la grève du personnel navigant d’Air France ayant pour sa part généré une perte de trafic d’environ 145.000 passagers.
En revanche, les valeurs financières soutenaient la cote à l’image de BNP Paribas (+1,20% à 44,55 euros), Axa (+0,91% à 18,38 euros), Crédit Agricole (+0,58% à 8,21 euros) et Société Générale (+0,57% à 31,58 euros).
cc/fpo/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.