
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris hésitait (+0,17%) dans les premiers échanges mercredi, les investisseurs rechignant à prendre position tranchée avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 7,36 points à 4.467,80 points. La veille, le marché parisien avait reculé de 0,83%.
"Les marchés financiers ont du mal à croire aux propos des membres de la Fed qui se sont exprimés ces deux derniers jours, n’excluant pas une remontée des taux directeurs américains dès septembre, mais ne peuvent pas non plus faire comme si ces prises deposition publiques n’avaient pas eu lieu", soulignent les stratégistes de Crédit-Mutuel CIC.
Le président de la Réserve fédérale de New York William Dudley a averti mardi qu’un relèvement des taux d’intérêt était "possible" en septembre, alors que la Fed doit publier mercredi après la clôture des places boursières européennes le compte-rendu de sa dernière réunion.
Pour autant, ces propos "ne devraient pas faire dérailler durablement les indices, car les marchés restent très sceptiques sur la capacité de la Fed à relever les taux à court terme", estiment les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Tandis que l’emploi a continué de croître à un rythme décent, d’autres indicateurs économiques attestent d’un ralentissement au troisième trimestre" aux Etats-Unis, constate Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.
L’attention des marchés va également se porter sur de nouvelles statistiques au Royaume-Uni avec notamment le chômage en juin.
Du côté des valeurs, Aéroports de Paris (-0,64% à 93,51 euros) ne profitait pas d’une hausse du trafic des aéroports d’Orly et de Paris-Charles de Gaulle, la grève du personnel navigant d’Air France ayant pour sa part généré une perte de trafic d’environ 145.000 passagers.
En revanche, les valeurs financières soutenaient la cote à l’image de BNP Paribas (+1,20% à 44,55 euros), Axa (+0,91% à 18,38 euros), Crédit Agricole (+0,58% à 8,21 euros) et Société Générale (+0,57% à 31,58 euros).
cc/fpo/mml
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.