
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris hésitait lundi matin dans les premiers échanges (-0,16%) d’une séance s’annonçant peu animée côté macroéconomie, les investisseurs restant préoccupés par les négociations entre la Grèce et ses créanciers.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H21 , l’indice CAC 40 perdait 7,88 points à 4.912,86 points. Vendredi, le marché avait nettement baissé de 1,33%.
"Les indices actions européens vont rester sous pression ce matin, toujours avec la Grèce en toile de fond", notent les stratégistes du courtier Aurel BGC.
La crise grecque risque de revenir à la table des dirigeants du G7 lundi, avec la présence attendue de la directrice du FMI Christine Lagarde.
La Grèce est décidée à rejeter les dernières propositions de l’Union européenne pour lui éviter un défaut de paiement, ont indiqué dimanche deux ministres, dont celui des Finances, Yanis Varoufakis, pour qui Athènes ne se laissera pas "terroriser".
De son côté, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a déploré ne pas avoir reçu de nouvelles propositions de réformes de la Grèce, et a appelé le Premier ministre grec Alexis Tsipras à lui faire parvenir"dans un futur proche".
"En Europe, la Grèce reste une menace à court terme, même si le scénario d’un accord entre Bruxelles et Athènes reste le plus probable", poursuit Aurel BGC.
Côté indicateurs, "en Chine, les statistiques du commerce extérieur sont particulièrement décevantes avec un ralentissement très notable des importations", soulignent les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.
La Chine a vu ses importations plonger de 18,1% sur un an en mai, tandis que ses exportations enregistraient un nouveau repli, symptômes inquiétants sur la vigueur de la deuxième économie mondiale.
De son côté, la croissance de l’économie japonaise s’est accélérée (+1%) au premier trimestre mais les économistes pointent le risque d’un deuxième trimestre moins bon en raison d’une consommation des ménages encore trop timorée.
En dehors de ses chiffres, les investisseurs ont déjà pris connaissance de la progression de l’excédent commercial de l’Allemagne en avril et d’un rebond de la production industrielle du pays.
En cours de séance, l’agenda macroéconomique sera en revanche peu étoffé.
Parmi lesvaleurs, Saint-Gobain (-0,19% à 42,51 euros) réagissait peu après l’annonce de l’entrée en négociations exclusives avec le fonds Apollo pour la cession de Verallia pour 2,95 milliards d’euros.
Groupe Eurotunnel (-1,17% à 13,05 euros) perdait du terrain après avoir choisi l’offre du groupe danois DFDS pour la vente de deux de ses trois navires exploités par la compagnie MyFerryLink sur des liaisons entre la France et l’Angleterre.
Air France-KLM se repliait de 2,40% à 7,11 euros, ne profitant pas de l’annonce d’un trafic passagers en hausse sur presque toutes sesactivités au mois de mai.
Israël a invité le PDG du groupe français de téléphonie Orange (+0,29% à 13,90 euros) à se rendre dans l’Etat hébreu, ce qu’il a accepté, pour discuter de sa présence dans ce pays, objet d’une polémique que l’opérateur cherche à désamorcer.
cc/fka/php


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.