
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris hésitait mercredi matin dans les premiers échanges (-0,07%), les investisseurs devant se contenter de quelques indicateurs en Europe à la veille d’une réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H35 , l’indice CAC 40 perdait 3,23 points à 4.526,73 points. Mardi, lemarché parisien avait reculé de 0,24%.
"Les Banques centrales restent au coeur de l’attention des investisseurs", constatent les analystes de Saxo Banque : "la Banque centrale américaine (Fed) "bien sûr avec cette interminable spéculation sur une hausse des taux mais également la BCEqui sera sous le feu des projecteurs cette semaine", ajoutent-ils.
La réunion de politique monétaire de la BCE sera suivie jeudi par une conférence de presse de son président Mario Draghi.
Les investisseurs gardent en outre à l’esprit la publication du Livre Beige de la Fed, qui interviendra toutefois après la clôture des places boursières européennes.
Il "devrait nous donner plus d’indications concernant la volonté ou non de la Fed de relever ses taux d’intérêt en 2016", remarquent les experts de Mirabaud Securities Genève.
"Dans cetteattente, les marchés montrent quelques signes de nervosité", poursuit Saxo Banque.
Les investisseurs avaient en outre peu de choses à se mettre sous la dent, en dehors de quelques indicateurs en Europe.
En Allemagne, la production industrielle a reculé de 1,5% sur un mois en juillet, un chiffre très inférieur aux attentes qui contraste avec le rebond du mois précédent.
Du côté des valeurs, PSA Peugeot Citroën perdait 0,29% à 13,75 euros. Le groupe a inauguré à Chengdu sa cinquième usine en Chine, dédiée aux 4x4 urbains, s’efforçant d’élargir son offre sur ce secteur porteur pour enrayer l’effondrement de ses ventes sur le premier marché automobile mondial.
Scor se repliait de 0,54% à 26,69 euros après l’annonce d’une augmentation de sa rentabilité et le maintien de sa solvabilité dans le cadre de son nouveau plan stratégique couvrant la période 2016/2019.
GL Events (-0,56% à 17,90 euros) a annoncé une hausse de 2,5% de son bénéfice net au premier semestre et confirmé ses objectifs de croissance pour l’exercice 2016.
Interparfums était plombé (-3,74% à 24,45 euros) par un bénéfice net en repli de 7% au premier semestre, à 13 millions d’euros, en raison d’une provision pour impôt de 1,8 million d’euros à la suite d’un contrôle fiscal portant sur les exercices 2012 à 2015.
Tessi (-0,51% à 142,44 euros) ne profitait pas d’un bénéfice net en hausse de 26,3% à 16,3 millions d’euros pour le premier semestre, malgré une chute de la rentabilité due à des acquisitions.
Haulotte (-5,58% à 14,73 euros) était pénalisé par un résultat net en baisse de 42% à 9,9 millions d’euros au premier semestre, dû notamment à "un environnement des changes moinsfavorable" qu’en 2015.
cc/fka/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.