
Bourse, marché actions : ces analystes professionnels reconnus par leurs pairs
Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)
La Bourse de Paris hésitait sur la tendance à suivre lundi matin (-0,01%), au début d’une semaine animée à la fois par des publications de résultats d’entreprises et une réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
A 09H20 , l’indice CAC 40 cédait 0,33 point à 5.240,06 points. Vendredi, il avait fini stable à 5.235,31 points.
"Les regards étaient tournés vers la Chine avec la publication de nombreuses statistiques importantes ce matin", ont noté les analystes du courtier Aurel BGC.
L’économie chinoise est en effet restée vigoureuse au deuxième trimestreavec une croissance de 6,9%. Ce bon résultat s’est accompagné de chiffres encourageants pour la production industrielle, les ventes de détail et l’investissement.
Les investisseurs se tourneront ensuite vers l’Europe, où le chiffre de l’inflation en zone euro sera scruté attentivement ce lundi, dans un contexte d’inflexion du discours de la Banque centrale européenne (BCE).
Hormis les nombreuses publications des résultats d’entreprises, la réunion de la BCE, jeudi à Francfort, sera le point fort de la semaine, alors que des propos de son président Mario Draghi, laissant présager un changement dans la politique accommodante de l’institution, ont pesé récemment sur les marchés.
– Renault soutenu -
Par ailleurs, le deuxième round de négociations s’ouvre ce lundi à Bruxelles entre l’UE à 27 et le Royaume-Uni, pour déterminer les conditions de leur divorce.
Du côté des indicateurs, en dehors des chiffres de l’inflation européenne, l’activité industrielle aux Etats-Unis sera aussi attendue.
Sur le front des valeurs, Renault était soutenu (+0,94% à 84,40 euros) par des ventes en hausse de plus de 10% aupremier semestre et la confirmation de ses objectifs pour 2017.
Air France cédait 0,56% à 13,34 euros. Les pilotes du SNPL, syndicat majoritaire du transporteur aérien, se prononcent ce lundi sur la création de la nouvelle compagnie Boost, projet de filiale moyen et long-courrier à coûts réduits d’Air France.
SFR n’était pas pénalisé (+0,37% à 30,18 euros) par un abaissement de sa recommandation à "neutre" par Goldman Sachs. Le groupe Altice, la maison mère de l’opérateur de télécoms, envisage par ailleurs de se lancer dans la banque mobile, a confirmé vendredi son directeur général Michel Combes.
Scor gagnait 0,45% à 37,20 euros après avoir annoncé un accord avec l’assureur Matmut et la Fédération nationale de la Mutualité française pour racheter leurs participations dans MutRé, réassureur français des mutuelles de santé.
Foncière des Régions était aidé (+0,42% à 84,55 euros) par un relèvement de sa recommandation à "neutre" par Citi.
Worldline cédait 0,18% à 33,83 euros. La filiale d’Atos (+0,48% à 129,90 euros) a annoncé le rachat du suédois Digital Rivel World Payments (DRWP).
lem/mch/mml


Chaque année, Extel, référence mondiale de l’analyse financière, publie son classement des meilleurs analystes des marchés actions. L’on parle (...)

La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)