
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris hésitait sur la tendance à suivre lundi matin (-0,01%), au début d’une semaine animée à la fois par des publications de résultats d’entreprises et une réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H20 , l’indice CAC 40 cédait 0,33 point à 5.240,06 points. Vendredi, il avait fini stable à 5.235,31 points.
"Les regards étaient tournés vers la Chine avec la publication de nombreuses statistiques importantes ce matin", ont noté les analystes du courtier Aurel BGC.
L’économie chinoise est en effet restée vigoureuse au deuxième trimestreavec une croissance de 6,9%. Ce bon résultat s’est accompagné de chiffres encourageants pour la production industrielle, les ventes de détail et l’investissement.
Les investisseurs se tourneront ensuite vers l’Europe, où le chiffre de l’inflation en zone euro sera scruté attentivement ce lundi, dans un contexte d’inflexion du discours de la Banque centrale européenne (BCE).
Hormis les nombreuses publications des résultats d’entreprises, la réunion de la BCE, jeudi à Francfort, sera le point fort de la semaine, alors que des propos de son président Mario Draghi, laissant présager un changement dans la politique accommodante de l’institution, ont pesé récemment sur les marchés.
– Renault soutenu -
Par ailleurs, le deuxième round de négociations s’ouvre ce lundi à Bruxelles entre l’UE à 27 et le Royaume-Uni, pour déterminer les conditions de leur divorce.
Du côté des indicateurs, en dehors des chiffres de l’inflation européenne, l’activité industrielle aux Etats-Unis sera aussi attendue.
Sur le front des valeurs, Renault était soutenu (+0,94% à 84,40 euros) par des ventes en hausse de plus de 10% aupremier semestre et la confirmation de ses objectifs pour 2017.
Air France cédait 0,56% à 13,34 euros. Les pilotes du SNPL, syndicat majoritaire du transporteur aérien, se prononcent ce lundi sur la création de la nouvelle compagnie Boost, projet de filiale moyen et long-courrier à coûts réduits d’Air France.
SFR n’était pas pénalisé (+0,37% à 30,18 euros) par un abaissement de sa recommandation à "neutre" par Goldman Sachs. Le groupe Altice, la maison mère de l’opérateur de télécoms, envisage par ailleurs de se lancer dans la banque mobile, a confirmé vendredi son directeur général Michel Combes.
Scor gagnait 0,45% à 37,20 euros après avoir annoncé un accord avec l’assureur Matmut et la Fédération nationale de la Mutualité française pour racheter leurs participations dans MutRé, réassureur français des mutuelles de santé.
Foncière des Régions était aidé (+0,42% à 84,55 euros) par un relèvement de sa recommandation à "neutre" par Citi.
Worldline cédait 0,18% à 33,83 euros. La filiale d’Atos (+0,48% à 129,90 euros) a annoncé le rachat du suédois Digital Rivel World Payments (DRWP).
lem/mch/mml


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.