
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris creusait encore ses pertes vendredi après-midi, lâchant 3,33%, pénalisée par l’annonce que l’économie américaine n’a créé aucun emploi en août...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La [a[Bourse]a] de Paris creusait encore ses pertes vendredi après-midi, lâchant 3,33%, pénalisée par l’annonce que l’économie américaine n’a créé aucun emploi en août, une déception pour les analystes qui tablaient sur 70.000 embauches nettes dans le pays.
A 14H44 (12H44 GMT), le CAC 40 cédait 104,84 points à 3.159,77 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 1,494 milliard d’euros.
Les chiffres de l’emploi d’août sont les plus mauvais depuis ceux de septembre 2010, qui avait vu l’économie américaine détruire plus d’emplois qu’elle n’en avait créés.
"Le secteur public est destructeur d’emplois, ce qui n’est pas surprenant le gouvernement devant réduire ses dépenses. En revanche, le fait que le secteur manufacturier ait détruit des postes alors qu’il en avait créé jusqu’à présent est une très mauvaise surprise", commente Dov Adjedj chez Aurel BCG.
"Au vu de cette mauvaise publication, il est certain que les chiffres sur la consommation ne seront pas bon non plus et que la Réserve fédérale américaine va devoir agir", lors de sa prochaine réunion les 20 et 21 septembre, ajoute-t-il.
Du côté des valeurs, les cycliques, très dépendantes de la conjoncture économique, pâtissaient en premier lieu de cette mauvaise publication. Peugeot reculait de 5,16% à 20,05 euros, ArcelorMittal de 4,94% à 14,33 euros et Renault de 4,27% à 26,80 euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.