
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a fini à l’équilibre (+0,09%) mercredi, les investisseurs évitant les positions trop tranchées avant d’en savoir plus sur les intentions de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a gagné 4,49 points à 5.033,42 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,3 milliards d’euros. La veille, il avait lâché 0,64%.
L’attente des conclusions d’une réunion de la banque centrale américaine a limité toute la journée les initiatives, dans un marché par ailleurs privé d’indicateurs majeurs. Les premiers pas en baisse de la Bourse de New York ont encore conforté la prudence.
La cote parisienne, qui vient de s’installer au-dessus des 5.000 points, a donc fait une halte, après un début d’année sur les chapeaux de roues grâce aux mesures de la Banque centrale européenne .
"Le marché est resté dans l’attente et la fébrilité", avant la réunion de la Fed, "ce qui a créé un peu de volatilité", a observé Christian Jimenez, président de Diamant Bleu Gestion.
Le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a débuté mardi et s’achèvera après la clôture des marchés européens, avec un communiqué dela Fed suivi d’une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen.
Les investisseurs espèrent obtenir de nouveaux éléments sur le calendrier de la remontée des taux américains, qui doit intervenir d’ici à la fin de l’année compte tenu de l’amélioration de l’économie aux Etats-Unis.
L’institution monétaire américaine "va sans doute publier un communiqué qui ira dans le sens d’une remontée des taux, mais il sera accompagné d’un commentaire rassurant de sa présidente, Janet Yellen qui précisera que ce ne sera pas tout de suite, ni automatique", a-t-il estimé.
"Cela devrait donc logiquement plutôt aller dans le sens d’une hausse de la cote parisienne demain matin", a-t-il complété.
Selon lui, "le marché est plutôt dans l’attente de la prochaine phase de hausse que face à un risque de baisse car il y a actuellement beaucoupde capitaux à investir", du fait du programme massif lancé par la BCE.
Sur le terrain des valeurs, Lafarge a retrouvé des couleurs (+5,45% à 62,67 euros) après avoir été sous pression au début de la semaine en raison de doutes sur sa fusion avec le suisse Holcim. Les deux groupes tentent de trouver une solution qui leur permette de fusionner, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.
Rexel a profité (+1,93% à 17,95 euros) d’une recommandation à "surpondérer" de Barclays.
En revanche, Legrand a été pénalisé (-1,99% à 49,29 euros) par un abaissement de recommandation de "neutre" à "sous-pondérer" de Morgan Stanley.
Plusieurs valeurs industrielles ont subi des prises de bénéfices après un début d’année très favorable, à l’image du secteur automobile avec PSA Peugeot Citroën (-2,76% à 15,16 euros) et Renault (-4,36%à 83,08 euros).
Nanobiotix a bondi (+5,31% à 20,24 euros) après avoir noué un partenariat avec CordenPharma, spécialiste dans le développement et la fabrication de produits de santé.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.