
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a limité les initiatives mercredi (-0,35%), les investisseurs privilégiant la prudence juste avant une réunion européenne extraordinaire sur la situation de la Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 16,27 points à 4.679,38 points, dans un volume d’échanges limité de 2,9 milliards d’euros. Le marché parisien s’était repris la veille, gagnant 0,96%.
La cote parisienne a ouvert en léger recul et a conservé cette posture d’observation toute la séance.
"La place parisienne marché est restée complètement atone en attendant la réunion de l’Eurogroupe dont les premierséléments ne tomberont qu’après la clôture des marchés européens", a expliqué Alexandre Baradez, un analyste de IG France.
"Les différentes déclarations se sont en outre neutralisées, entre les propos très tranchés de l’Allemagne et ceux plus consensuels des pays du sud de l’Europe", a-t-il souligné.
"La prise de risque a donc été minimum, d’autant que la cote n’avait pas d’autres catalyseurs aujourd’hui" et "les volumes d’échanges sont faibles", a-t-il ajouté.
La zone euro, emmenée par l’Allemagne, se préparait mercredi à une confrontation avecla Grèce qui veut tourner la page de l’austérité et alléger sa dette, ce que refusent en l’état ses créanciers, avec le risque de précipiter le pays vers la sortie.
La réunion extraordinaire des ministres des Finances de la zone euro qui devait débuter à 17H30 , soitjuste à l’heure de la fermeture des marchés européens, s’annonce donc tendue. Le ministre grec, Yanis Varoufakis, doit présenter des propositions sur un nouveau plan de financement et de réformes.
Sur le terrain des valeurs, le groupe de blanchisserie industrielle Elis a fini à l’équilibre à 13,00 euros pour ses premiers pas en Bourse après avoir levé 700 millions d’euros à l’occasion de son introduction en Bourse, à un prix de 13 euros par action qui se situe dans le bas de la fourchette.
Bic a fini en tête de l’indice SBF 120 (+3,22% à 129,75 euros) porté par un bénéfice net en hausse de 8,5% en 2014, à 262,1 millions d’euros.
La baisse des prix du pétrole a une nouvelle fois pesé sur les valeurs du secteur, CGG perdant 5,60% à 5,64 euros, Technip 1,86% à 54,86 euros, Maurel et Prom 3,41% à 7,91 euros et Total 0,84% à 46,95 euros.
Carmat est descendu de 4,98% à 69,10 euros. La société qui a développé une prothèse de coeur implantable, a assuré disposer d’assez d’argent pour mener à bien ses activités jusqu’en 2016, en dépit d’une forte réduction de sa trésorerie.
abx/boc/ide


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.