
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris reprenait son souffle mercredi matin (-0,25%),à l’entame d’une séance riche en rendez-vous macroéconomiques et toujours placée sous le signe de la Grèce.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H34 , l’indice CAC 40 perdait 12,65 points à 5.019,82 points. La veille, il avait progressé de 0,69% pour la cinquième séance de hausse consécutive.
"Après la forte hausse des derniers jours, les indices européens devraient ralentir", anticipent dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC, qui ajoutent que "le calendrier est chargé aujourd’hui (mercredi)".
La Grèce devrait continuer d’animer les marchés alors que lePremier ministre Alexis Tsipras doit faire adopter mercredi par le Parlement les mesures impopulaires exigées par les créanciers d’Athènes, en contrepartie du maintien du pays dans la zone euro.
Dans ce dossier, "le FMI a lancé un nouveau pavé dans la mare", estime John Plassard, deMirabaud Securities.
Réclamée par les Européens, la participation du FMI au plan d’aide à la Grèce est loin d’être acquise et ne sera possible que si l’UE s’engage à alléger massivement la dette du pays, a prévenu mardi l’institution.
Le diagnostic du FMI est sans appel : la dette grecque est "totalement non-viable" et devrait approcher les 200% de son produit intérieur brut dans les deux prochaines années, contre un ratio d’environ 175% actuellement.
Côté indicateurs, "le PIB chinois rassure ce (mercredi) matin", note Aurel BGC.
La croissance économique de la Chine s’est stabilisée à 7% au deuxième trimestre, mieux qu’attendu, a annoncé le gouvernement, indiquant que la production industrielle et les ventes de détail avaient accéléré de concert en juin.
Ces chiffres "sont positifs pour les perspectives de croissance mondiale et apaisent les inquiétudes sur la récente déroute des marchés actions", souligne Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.
En France, la progression des prix à la consommation sur une période de douze mois s’est stabilisée en juin à +0,3%, malgré un léger recul enregistré au cours du mois, selon l’Insee.
L’agenda macroéconomique est également chargé en indicateurs américains avec notamment les prix à la production de juin, l’activité industrielle dans la région de New York pour juillet et la production industrielle de juin.
La banque centrale américaine publiera par ailleurs son Livre beige sur l’état de l’économie américaine après la clôture des places boursières en Europe.
Le témoignage semestriel de la présidente de la Fed Janet Yellen devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants sera quant à lui scruté, les investisseurs étant à l’affût d’indices pouvant les renseigner un peu plus sur le calendrier d’une remontée des taux directeurs de l’institution.
De son côté, la banque centrale du Japon (BoJ) a légèrement abaissé ses prévisions de croissance et d’inflation pour l’exercice en cours, tout en reconduisant en l’état sa politique monétaire ultra-accommodante pour soutenir la reprise.
Sur le front des valeurs, Danone (-1,45% à 61,25 euros) pâtissait d’un abaissement des objectifs annuels du groupe américain Mead Johnson Nutrition.
Renault progressait de 0,75% à 91,64 euros, profitant du début de suivi à "surperformer" par les analystes de Crédit Suisse.
EDF (+0,98% à 21,08 euros) bénéficiait pour sa part d’un relèvement de recommandation à "conserver" contre "alléger" auparavant par lesanalystes de HSBC.
LafargeHolcim gagnait 0,14% à 71,26 euros. Le groupe a confirmé son objectif de réaliser 1,4 milliard d’euros de synergies dans les trois ans.
DBV Technologies engrangeait pour sa part 4,62% à 71,50 euros, après avoir annoncé qu’elle allait lever environ 222 millions d’euros bruts via une offre au public d’actions nouvelles aux Etats-Unis.
cc/cb/tes


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.