
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris a marqué une pause mardi (-0,16%) après cinq séances de hausse consécutives, plombée par la dégringolade de Crédit Agricole dans une séance par ailleurs peu animée.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice CAC 40 a perdu 8,38 points à 5.112,14 points, dans un volume d’échanges peu étoffé de 3,5 milliards d’euros. La veille, il avait pris 0,75%.
Le marché parisien a évolué en baisse depuis l’ouverture, sans grand mouvement faute d’indicateur économique majeur au programme.
"Le CAC 40 est dans une phase de répit après quasiment une semaine de hausse et en raison de la temporisation des marchés américains", résume Alexandre Baradez, analyste chez IG France".
Le marché parisien reprenait son souffle après avoir gagné près de 4% ces cinq derniers séances, tout en étant à nouveau corrélé à l’évolution de Wall Street, ce qui est le cas depuis que la Grèce inquiète moins les investisseurs, observe-t-il.
Le marché ne s’est pas laissé perturber comme la veille par le retour difficile de la Bourse d’Athènes qui a limité ses pertes mardi au lendemain d’une chute record.
"Pour le moment, les investisseurs ont laissé de côtéle dossier grec préférant se focaliser sur les bons résultats des entreprises européennes", estiment les gérants chez Barclays Bourse.
"Dans ce contexte estival, et dans un marché qui manque de conviction", nombre d’investisseurs en profitent pour "prendre quelques bénéfices", a-t-il ajouté.
Les investisseurs se préparaient en outre à plusieurs indicateurs d’importance dans les prochains jours dont le rapport mensuel sur l’emploi américain, attendu vendredi.
Cette publication est regardée de près par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui estsusceptible de relever ses taux d’ici à la fin de l’année en cas d’amélioration franche de l’économie.
Parmi les valeurs, le CAC 40 a souffert du plongeon de Crédit Agricole (-10,17% à 12,94 euros).
Cela "confirme la sévérité du marché observée depuis le début de la saison de publication", souligne Aurel BGC.
La banque, qui a vu son bénéfice net progresser au deuxième trimestre, a passé une nouvelle provision pour litiges dans le cadre d’une enquête aux États-Unis, les investisseurs s’inquiétant en outre de l’absence de refonte de l’organisation.
BNP Paribas a gagné 0,35% à 59,76 euros, après s’être vu infliger une amende de 15 millions de dollars de Hong Kong (1,8 million d’euros) par le régulateur boursier local, pour des manquements concernant un marché de l’ombre ("dark pool").
Tessi a bondi (+6,31% à 102,06euros). Le fournisseur de services aux entreprises a vu sa croissance s’accélérer au deuxième trimestre sous l’effet des acquisitions effectuées par sa principale division, celle spécialisée dans le traitement de documents.
Elior a été recherché (+3,16% à 18,62 euros) dans la foulée de l’annonce du rachat du groupe de restauration américain Starr Restaurant Catering Group (SRCG), qui lui permet de consolider sa position au États-Unis.
jbo/fpo/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.