
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris marquait le pas lundi matin (-0,68%)à l’entame d’une semaine chargée sur le plan macroéconomique, les investisseurs se montrant préoccupés par l’avenir de la politique monétaire américaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 09H29 , l’indice CAC 40 perdait 31,66 points à 4.643,47 points. Vendredi, le marché parisien avait repris sa respiration (+0,36% à 4.675,13 points) au lendemain d’un fort rebond et après une semaine d’excès.
"Les investisseurs ne se sont pas franchement rassurés avec le sommet de Jackson Hole" aux Etats-Unis, où étaient réunis les banquiers centraux de la planète jusqu’à ce week-end, relèvent les stratégistes du courtier Aurel BGC.
"Ils craignent toujours un relèvement des taux de la Fed (banque centrale américaine) dès le mois de septembre", poursuivent-ils, ajoutant que "le principal rendez-vous de la semaine sera la publication, vendredi, des chiffres du chômage américain du mois d’août".
La Réserve fédérale américaine (Fed) s’apprête à relever ses taux directeurs, mettant ainsi fin à une politique ultra-accommodante de plusieurs années. Or elle fait largement dépendre ses décisions de la tenue de l’économie aux Etats-Unis.
Le numéro deux de la banque centrale américaine, Stanley Fischer, a laissé la porte entr’ouverte samedi à un relèvement des taux d’intérêt dès septembre tout en reconnaissant que la Fed surveillait étroitement l’évolution de l’économie chinoise.
Les déboires de la Bourse chinoise etles inquiétudes sur une possible contagion du ralentissement chinois au reste du monde ont nourri plusieurs séances d’extrême volatilité sur les places boursières de la planète la semaine dernière.
"Les craintes des investisseurs sur la fragilité de l’économie chinoise restent palpables et pèsent encore sur les principales places boursières", constatent pour leur part les analystes de Saxo Banque.
La Bourse de Shanghai a terminé sur un repli de 0,82%.
Pour l’heure, les investisseurs vont regarder du côté de la première estimation de l’inflation enaoût en zone euro, avant une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi.
En Allemagne, les ventes au détail ont rebondi un peu plus qu’attendu en juillet, avec une progression de 1,4% par rapport à juin.
Ils suivront également l’activité économique dans la région de Chicago en août aux Etats-Unis.
En Grande-Bretagne, les marchés resteront fermés à l’occasion d’un jour férié.
Du côté des valeurs, Eurofins Scientifics gagnait 0,41% à 293,45 euros après avoir relevé ses objectifs de ventes et de rentabilité opérationnelle pour l’année 2015, après avoir enregistré un bond de 34% de son bénéfice net au premier semestre.
Iliad reculait de 0,76% à 208,90 euros, ne profitant pas d’une hausse de 16% de son bénéfice net au premier semestre à 163 millions d’euros, grâce notamment au recrutement d’un millionde nouveaux clients.
Elior (+2,23% à 18,13 euros) était favorisé par un relèvement de recommandation à "acheter" contre "neutre" auparavant par la banque d’affaires Bryan Garnier.
Le secteur pétrolier et parapétrolier reculait dans le sillage des cours du brut à l’imagede Vallourec (-1,91% à 11,53 euros), Maurel et Prom (-2,15% à 4,72 euros), Total (-1,44% à 40,59 euros) ou encore Technip (-0,96% à 48,58 euros).
Fleury Michon (-2,31% à 63,50 euros) n’était pas recherché en dépit d’une publication faisant état d’une hausse de 5% de ses bénéfices au premier semestre, prévoyant une croissance de son chiffre d’affaires et une stabilité de son résultat net sur l’exercice 2015.
cc/fpo/tes


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.